Alors qu’elle s’est achevée il y a peu après onze saisons et cent-soixante-dix-sept épisodes, The Walking Dead est sur le point de voir son univers s’étendre en long et en […]
Alors qu’elle s’est achevée il y a peu après onze saisons et cent-soixante-dix-sept épisodes, The Walking Dead est sur le point de voir son univers s’étendre en long et en large, AMC ayant plusieurs spin-offs pour étoffer la mythologie de la série.
Ainsi, après The Walking Dead : World Beyond, qui a duré le temps de vingt épisodes et s’est terminée en décembre 2021, les dirigeants n’ont pas perdu de temps pour donner leur feu vert à une cinquième production dérivée de l’adaptation de la bande dessinée de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Outre Fear The Walking Dead, dont la huitième saison sera synonyme de conclusion (sa diffusion démarrera le 14 mai aux États-Unis), notons que dans un futur proche, les fans auront de quoi palier à la fin de leurs programmes phares. N’ayant pas envie de couper les ponts avec la série qui aura fait grimper en flèche ses audiences (lors de son âge d’or TWD rassemblait pas moins de 14 millions de téléspectateurs), AMC a multiplié la mise en marche active de divers itérations consacrées à sa propriété intellectuelle chérie.
Maintenant que l’anthologie Tales Of The WalkingDead, proposée courant 2022, est de l’histoire ancienne, l’heure est venue de passer aux choses sérieuses avec deux suites de la série-mère. Il y a tout d’abord l’escapade parisienne de Daryl Dixon (Norman Reedus), chapeautée par Scott M. Gimple – en charge de la supervision de la franchise – avec l’aide d’ Angela Kang, qui va tracer sa route d’ici quelques mois (sa date de diffusion n’est pas encore connue). Mais avant cela, le public pourra retrouver à la télévision deux autres protagonistes emblématiques.
Plus les mois passent, plus le point final de The Walking Dead s’apparente à des pointillés, le mot d’ordre étant de regarder vers le futur de ce monde post-apocalyptique. Ce que tend à prouver le spin-off sous-titré Dead City, qui mettra à l’honneur un autre duo qui a marqué l’histoire de la série-mère : Maggie Green (Lauren Cohan) et Negan Smith (Jeffrey Dean Morgan), dont la relation a été des plus houleuses – la mort et le sang ayant scellé leur destin…Si le poids des années aura fait prendre à ces protagonistes des chemins pour le moins différents, ces anciens ennemis vont être amenés à faire un bout de chemin ensemble.
Produit notamment par Gimple, Cohan, Morgan et piloté par Eli Jorné, à l’œuvre sur TWD, ce show entraînera notre tandem de choc sur l’île de Manhattan, un lieu de désolation désormais coupé de New York où les zombies et diverses factions se partagent le territoire. Comment Maggie et Negan vont-ils s’en sortir dans ce terrain miné, qui en soit ne les changent pas de leur quotidien ? Un mystère dont les réponses seront connues à partir du 18 juin, date de lancement de ce spin-off composé de six épisodes. Quoiqu’il en soit, force est de constater que The Walking Dead a encore de l’avenir à la télévision.