Figurant parmi les succès surprises d’un été 2018 qui fût bien morne, En Eaux Troubles paraissait avoir trouvé la formule adéquat pour divertir le public en se voulant un blockbuster […]
Figurant parmi les succès surprises d’un été 2018 qui fût bien morne, En Eaux Troubles paraissait avoir trouvé la formule adéquat pour divertir le public en se voulant un blockbuster décomplexé mené par un Jason Statham ravi de se frotter à un adversaire venu tout droit des profondeurs de l’océan. Cinq ans après ce premier round couronné de succès (530,5M$ de recettes) Warner Bros. s’est décidé à prolonger le combat et immerge de nouvrau notre expert de l’action dans le grand bain pour aller boxer du Mégalodon – et toutes autres créatures se présentant devant lui.
Conscients que les spectateurs étaient précédemment venus au cinéma pour s’aérer l’esprit, l’équipe créative de cette suite, qui s’intitule sobrement En eaux (très) troubles en France, a mis les bouchées doubles pour que le délire se poursuive sur les flots de la coolitude. Prenant le relais de Jon Turteltaub, Ben Wheatley se retrouve ainsi aux manettes d’une grosse production et profite de l’occasion pour s’amuser, grand spectacle pouvant rimer avec grand n’importe quoi.
Le programme sera donc des plus chargés pour Jonas Taylor, ce sauveteur-plongeur expert des fonds marins aimant se retrouver dans des situations improbables, puisque ce dernier va devoir sortir le jet-ski et s’armer d’un harpon pour venir à bout non pas d’un Mégalodon mais de trois. Et à la vue des premières images du film, il se pourrait que notre héros doivent croiser le fer avec d’autres animaux préhistoriques (re)surgissant des profondeurs.
Continuant de se baser sur la saga littéraire Meg de Steve Alten, en l’occurrence ici le deuxième tome sous-titré La Fosse, En eaux (très) troubles multiplie les menaces et par la force des choses les morceaux de bravoure. Jason Statham, Jing Wu, Sophia Kai, Page Kennedy, Sergio Peris-Mencheta, Skyler Samuels, Sienna Guillory et Cliff Curtis auront fort à faire pour venir à bout de ce bestiaire aux dents longues et à l’appétit féroce. Ne se prenant pas au sérieux, ce second volet va jouer à fond la carte de la démesure pour attirer la curiosité (un prologue Mégalodon vs T-Rex, il est vrai que ça intrigue). Le charme va t-il opérer un fois de plus ? Réponse dès le 2 août, date de sa sortie en salles.
Synopsis :
Cet été, préparez-vous à une décharge d’adrénaline avec En Eaux (Très) Troubles ! Film d’action survolté, ce deuxième opus plus gigantesque encore que le blockbuster de 2018 plonge le spectateur dans des eaux toujours plus profondes, où grouillent de redoutables megalodons, et bien plus…
Partez à la découverte de régions inconnues avec Jason Statham et Jing Wu, à la tête d’une équipe de chercheurs partie explorer les profondeurs de l’océan. Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission – et leur vie. Confrontés à d’immenses megalodons et à des bandits sans pitié, nos héros doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre.