Cette année, avec les conclusions de Succession et Barry, HBO est à la croisée d’un nouveau chapitre de son histoire, se devant de trouver de nouveaux titres pour fournir son […]
Cette année, avec les conclusions de Succession et Barry, HBO est à la croisée d’un nouveau chapitre de son histoire, se devant de trouver de nouveaux titres pour fournir son prestigieux catalogue. Après le lancement événement de The Last of Us, la chaîne câblée US va très prochainement refaire parler d’elle avec un projet qui fait couler beaucoup d’encre, The Idol. Une série dramatique imaginée par Sam Levinson, Reza Fahim et Abel Tesfaye alias The Weeknd, synonyme de plongée sulfureuse dans l’industrie du divertissement.
Maintenant qu’il est parvenu à se faire un nom dans le milieu de la musique, The Weeknd compte bien élargir ses horizons en débarquant à la télévision aux manettes d’une série qu’il a aidé à concevoir aux côtés de Reza Fahim et Sam Levinson, qui n’est nul autre que le créateur d’Euphoria sur HBO – qui a permis à Zendaya d’être récompensée de deux Emmy Awards pour son rôle de Rue.
Avec The Idol, le trio nous plonge dans les arcanes de l’industrie en s’intéressant à la romance sulfureuse entre une pop star en perdition et le propriétaire d’une boîte de nuit dont les motivations restent obscures. Porté par le chanteur et Lily-Rose Depp, le show va jouer la carte de la provocation pour attirer l’attention, ce dont témoigne sa production pour le moins tendue, comme l’avait rapporté il y a peu le magazine Rolling Stone. Alors que le tournage était sur le point de se terminer, Sam Levinson a repris les rênes du projet des mains de la réalisatrice Amy Seimeitz (The Girlfriend Experience) et s’est allée a de longues sessions de reshoots, modifiant drastiquement l’identité visuelle et scénaristique de la série, dans le chaos le plus total avec une volonté de se recentrer sur l’histoire d’amour entre le duo principal avec à la clé la multiplication de séquences chocs et sexy. Ce que tend à confirmer les premières images dévoilées par HBO.
Prévue pour débarquer le 5 juin sur le network et sur Prime Vidéo en simultané – via le Pass Warner – The Idol va attirer l’attention du public et de la profession. D’autant plus que la série va être présentée durant le 76e Festival de Cannes, où ses deux premiers épisodes seront projetés hors-compétition.
Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, Jocelyn (Lily-Rose Depp) est déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d’Amérique. Tedros (Abel Tesfay, The Weeknd), un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?