Ce 11 janvier est sorti en DVD Le Tigre et Le Président, le premier long-métrage de Jean-Marc Peyrefitte réunissant André Dussollier et Jacques Gamblin au casting. À cette occasion SeriesDeFilms, en […]
Ce 11 janvier est sorti en DVD Le Tigre et Le Président, le premier long-métrage de Jean-Marc Peyrefitte réunissant André Dussollier et Jacques Gamblin au casting. À cette occasion SeriesDeFilms, en partenariat avec Orange Studio, vous propose de remporter 2 exemplaires du film, afin de découvrir dans votre salon cette comédie qui s’intéresse à un épisode plutôt cocasse de la Troisième République, à savoir la campagne pour la succession de Raymond Poincaré à la tête de l’Etat – opposant George Clémenceau à Paul Deschanel.
Synopsis :
« Comment a-t-on pu élire un homme qui voulait abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes et leur indépendance aux colonies ? » s’interroge Georges Clemenceau, qui, contre toute attente, vient de perdre l’élection présidentielle face à un inconnu, un certain Paul Deschanel. Pourtant le nouveau président s’investit pleinement dans sa nouvelle fonction, et même si la tâche est immense et la pression insoutenable, ses premiers pas impressionnent. Mais le cynisme du monde politique, le jeu des institutions et la violence des campagnes médiatiques le rattrapent et le font bientôt dérailler. Un soir, il tombe d’un train et se volatilise.
Comment participer ?
Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de répondre à la question posée dans le formulaire ci-dessous et de laisser vos coordonnées.
Pour augmenter vos chances, vous pouvez suivre SeriesDeFilms sur Twitter et retweeter le concours ou/et aimer la page de SeriesDeFilms sur Facebook et partager le post du concours ! Si vous le faites, n’oubliez pas de renseigner vos pseudos dans le questionnaire ci-dessous.
Le jeu-concours se termine le 22 janvier les gagnants seront avertis par mail et les lots seront ensuite envoyés chez vous par le distributeur du long-métrage.
Concours réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par personne, par adresse e-mail et par foyer est autorisée.