Se partageant entre le petit et le grand écran, la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel touche doucement mais doucement à sa fin avant que les choses sérieuses ne commencent avec The Multiverse Saga. Si Black Panther : Wakanda Forever sera le long-métrage qui conclura ce chapitre au cinéma (sa sortie est prévue pour le 9 novembre), sur Disney + cette tâche incombera à Peter Quill et ses camarades des Gardiens de la Galaxie, qui vont s’aventurer vers l’univers du streaming à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Quelques mois seulement après la mini-série Je s’appelle Groot, la franchise chapeautée par James Gunn poursuit son expansion sur la plateforme de The Walt Disney Company avec une aventure dérivée de nos joyeux drilles. Après l’expérience Werewolf by Night, moyen-métrage horrifique introduisant le personnage de Jack Russell – le lycanthrope/anti-héros de l’écurie – Marvel Studios va s’autoriser une nouvelle digression en produisant un Holiday Special pour célébrer les fêtes de fin d’année. Si cette appellation rappellera bien des souvenirs aux fans de Star Wars (souvent mauvais, on se demande bien pourquoi…), l’idée ici n’est pas de s’aventurer sur un terrain glissant mais de proposer une pause récréative connexe aux films.

Si la fine équipe a récemment fait une apparition durant les premières minutes de Thor : Love & Thunder, cela fait tout de même cinq ans qu’elle n’a pas volé en solo en direction des salles obscures. Pour palier à ce manque, James Gunn a concocté un petit délire dont il a le secret, en attendant que débarque Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – dont la sortie est planifiée au 3 mai 2023. Au programme, le spleen de ce cher Star Lord à l’approche de Noël, se désolant de ne pas avoir retrouvé sa Gamora – du moins la version de sa bien-aimée introduite dans Avengers : Endgame. Pour donner un peu de baume au cœur à leur ami, Drax, Mantis, Rocket et Groot vont tenter d’insuffler ce fameux esprit de Noël si terrien au sein de leur vaisseau. Une mission qui ne sera pas synonyme de sinécure pour ces derniers, les préparatifs tournant – comme l’on pouvait s’y attendre – au grand n’importe quoi, avec en guise de hors d’œuvre, un voyage sur la planète bleue pour trouver un cadeau qui pourrait plaire à Peter.

En clair, les bons sentiments propices à cette période de festivités vont se mêler au chaos propre à nos Gardiens, pour un réveillon de Noël cocasse. Une petite friandise qui sera à déguster le 25 novembre sur Disney + et qui permettra au public renouer le contact avec les personnages incarnés par Chris Pratt, Karen Gillan, Dave Bautista, Pom Klementieff, Sean Gunn, Bradley Cooper et Vin Diesel avant qu’ils ne tirent leur révérence dans une ultime escapade cosmique – la réorganisation de l’équipe étant inévitable devant et derrière la caméra (James Gunn va notamment prendre la tête de DC Studios aux côtés de Peter Safran pour donner une nouvelle direction au DC Extended Universe).

© Marvel Studios

Laisser un commentaire