Ce jeudi 6 octobre, ABC présentait au public une autre de ses nouveautés de la rentrée, à savoir Alaska Daily, série dramatique créée par Tom McCarthy (Spotlight) et portée par […]
Ce jeudi 6 octobre, ABC présentait au public une autre de ses nouveautés de la rentrée, à savoir Alaska Daily, série dramatique créée par Tom McCarthy (Spotlight) et portée par Hilary Swank. Pour ses débuts, cette dernière a su attirer la curiosité puisque 3,59M de curieux étaient présents devant leur écran, faisant quasiment jeu égal avec son lead-in Grey’s Anatomy qui, pour le lancement de sa dix-neuvième saison, réunissait 3,80M de fidèles. Son spin-off Station 19, qui ouvrait la soirée, a été pour sa part suivie par 4,20M d’amateurs – ce qui reste dans la moyenne de sa précédente année sur le network.
L’autre nouveauté de la soirée se révélait être Walker : Independance qui, comme l’indique son titre est un préquel du reboot de Walker – l’un des seuls programmes a faire un minimum grimper les compteurs de The CW. Diffusée après sa grande sœur, qui a réuni 760000 téléspectateurs devant le premier épisode de sa troisième saison, le show (ancré au XIXe siècle) a été découvert par 610 000 curieux, soit un score élevé pour la chaîne, qui n’attire plus grand monde depuis quelques temps.
Sur CBS, So Help Me Todd, drama judiciaire portée par le tandem Gay Harden/Skylar Astin, se maintenait après un démarrage prometteur, ne déclinant que de 4,81M à 4,40M. A sa suite, CSI : Vegas tentait de se relever après un début de saison compliqué, ayant été visionnée par 3,24M de personnes – contre 3,18M il y a sept jours. Plus tôt, Young Sheldon se rapprochait davantage du seuil des 7M, rassemblant 6,96M de fans devant leur télévision, tandis que Ghosts diminuait de 6,46M à 6,21M.
Sur NBC, la franchise Law &Order continuait de perdre du terrain à commencer par New York Police Judiciaire, qui est passée de 4,48M à 4,06M. Ce qui a entraîné New York Unité Spéciale sur une pente descendante, le drama policier, ayant été regardé par 4,12M d’aficionados – contre 4,68M la semaine précédente. Un effet ricochet se répercutant également sur New York Crime Organisé, dont l’audience a chuté de 3,63M à 3M.
Sur la FOX, si elle restait faible Welcome to Flatch était en progression, fléchissant de 821 000 à 846 000 spectateurs. Au contraire, Call Me Kat ne remontait pas la pente, n’amassant que 1,10M d’amateurs devant leur poste (contre 1,20M précédemment)
L’épisode de Grey’s Anatomy était, étonnamment, très bon j’espère que les audiences vont suivre et que la qualité restera comme ce premier épisode.
Oui à voir si les changements opérés donneront un nouveau souffle à la série !