Depuis qu’elle s’est établie sur Disney +, la franchise Star Wars étend son empire télévisuel à la vitesse de la lumière, Lucasfilm multipliant les projets en tous genres à destination de la plateforme streaming, en attendant de redéployer ses ailes vers le grand écran. Malgré un calendrier pour le moins fourni pour les années à venir, l’entreprise supervisée par Kathleen Kennedy ne manque pas d’idées pour amener le public à voyager vers la galaxie lointaine, très lointaine imaginée par George Lucas. Nouvelle preuve en date avec les révélations faites lors de la D23, convention biannuelle de The Walt Disney Company, qui vient de se tenir aux Etats-Unis.

Tandis que Andor, le préquel à Rogue One : A Star Wars Story se centrant sur les débuts de la rébellion, s’apprête à prendre le relais d’Obi-Wan Kenobi, une autre production va se frayer un chemin dans le planning de 2022, ce qui sera l’occasion de lever le voile sur le destin de deux personnages bien connus du grand public. Pilotée par Dave Filoni qui, depuis The Clone Wars aura marqué de son empreinte la mythologie de la saga sur la petite lucarne, Tales of the Jedi se veut une anthologie d’animation retraçant le parcours du compte Dooku et d’Ahsoka Tano – qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques années. Au cours des six épisodes de cette série d’animation, d’une durée de quinze minutes chacun, se dessineront deux arcs distincts aux antipodes l’un de l’autre. D’une part, nous assisterons à la progressive chute du maître de Qui-Gon Jinn vers le côté obscur puis nous suivrons la protégée d’Anakin Skywalker à la suite de la chute de l’Empire, une période trouble où les conséquences de l’Ordre 66 et la menace des Inquisiteurs impliquent pour les Jedi ayant survécu à la purge de se cacher.

Une virée vers le passé qui sera à découvrir le 26 octobre sur Disney + et qui éclairera les fans sur des époques opaques, dont on ne savait que très peu de choses. Ainsi, en s’intéressant à la chronologie pré-Episode I, Dave Filoni – accompagné de Charles Murray – tisseront des pistes inédites quant la la mythologie. De quoi apprendre de nouvelles informations quant aux Jedi via la trajectoire de Dooku, que ce soit avec ses camarades du conseil (Mace Windu, Yoda) ainsi qu’avec son Padawan. Concernant Ahsoka, cela permettra de combler certaines zones d’ombres quant à son périple personnel entre La Revanche des Siths et Star Wars : Rebels.

Tales of the Jedi fera office de petite pause avant le retour aux affaires sérieuses pour les séries en live action en 2023 à commencer par la troisième saison de The Mandalorian, qui devrait être diffisée durant le premier trimestre puis son nouveau spin-off, Ahsoka – portée par Rosario Dawson – qui mettra une fois de plus à l’honneur la plus célèbre des Togruta.

Laisser un commentaire