[Box Office US] Dragon Ball Super : Super Hero remporte la partie
Ce week-end du 19 au 21 août, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures Beast de Baltasar Kormákur, Dragon Ball Super : Super Hero de Tetsuro Kodama, Esther […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Ce week-end du 19 au 21 août, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures Beast de Baltasar Kormákur, Dragon Ball Super : Super Hero de Tetsuro Kodama, Esther […]
Ce week-end du 19 au 21 août, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures Beast de Baltasar Kormákur, Dragon Ball Super : Super Hero de Tetsuro Kodama, Esther 2 : Les Origines de William Brent Bell, The Territory d’Alex Pritz ainsi que Three Minutes: A Lengthening de Bianca Stigter. Sur ces cinq nouveautés, deux sont parvenues à se hisser dans le trio de tête du classement. Lesquelles ? Analysons les chiffres.
Si la tendance actuelle du box office est à la baisse financièrement parlant à l’approche de la rentrée, cela n’a pas empêché d’avoir une belle bataille pour l’accession au trône entre deux des principales nouveautés du week-end. Un combat acharné se soldant par la victoire de Dragon Ball Super : Super Hero, qui s’est imposé sur la plus haute marche du podium.
Le dernier long-métrage en date dérivé de l’univers Dragon Ball Super – réalisé par Tetsuro Kodama – a récolté 20,1M$ pour ses débuts sur le sol américain, ce qui en fait le troisième meilleur démarrage pour un anime, arrivant derrière les 31M$ de Pokémon Le Film : Mewtwo contre-attaque et les 21,2M$ de Demon Slayer : Le Train De L’Infini. Avec un tel engouement, le total du précédent ouvrage basé sur la création d’Akira Toriyama, Dragon Ball Super : Broly (30,7M$) sera dépassé d’ici quelques jours.
Restant une valeur sure de l’animation japonaise, la marque Dragon Ball est gage de succès, ce qui se démontre avec cet opus, puisque Super Hero a déjà engrangé 45,2M$ sur la surface du globe, soit un très bon score d’autant plus que son budget serait de l’ordre de 8/10M$ tout comme pour Broly. Les fans français devront encore prendre leur mal en patience avant de le découvrir en salles, celui-ci étant attendu pour le 5 octobre sur notre territoire.
S’il s’est incliné d’une courte tête face à Dragon Ball Super : Super Hero, Beast n’a pas démérité puisqu’en se battant comme un beau diable, la nouveauté a réussi à trusté la deuxième place du trio de tête.
Pour son premier week-end d’exploitation, le nouveau long-métrage de Baltasar Kormákur a engrangé 11,5M$, soit un lancement dans la lignée de sa précédente mise en scène, A La Dérive, qui avait pour sa part obtenu 11,6M$ en trois jours lors de sa sortie sur le sol US. En soit un résultat correct même si moins puissant qu’espéré par Universal Pictures.
Débarquant petit à petit sur les autres territoires, Beast parvient à prendre timidement du galon, ses recettes s’élevant pour le moment à 21,8M$ dans le monde – pour un budget s’élevant à 28M$. Le survival va devoir tenir le coup et se montrer endurant pour doubler cette mise de départ.
Face à l’arrivée d’adversaires prêts à en découdre, Brad Pitt et ses camarades de jeu en prennent pour leur grade, Bullet Train chutant de son piédestal pour retomber sur la troisième et dernière marche du podium.
Malgré ce revers au niveau du classement, le dernier actioner en date de David Leitch perd moins de plumes que prévu concernant sa fréquentation, celle-ci déclinant de 40,3%. En engrangeant 8M$ supplémentaires en ce troisième week-end, le long-métrage culmine désormais à 68,9M$, en l’espace de dix jours, soit un score restant honorable pour Sony Pictures et le réalisateur puisque ce nouveau délire vient déjà de surpasser John Wick (43M$) et Atomic Blonde (51,6M$), qui ont marqué les premiers pas du cascadeur derrière la caméra. Au contraire, la distance s’agrandit avec ses deux autres blockbusters, Deadpool 2 (324,5M$) et Fast and Furious : Hobbs and Shaw (173,9M$), inatteignables.
Poursuivant son expansion dans le reste du monde, Bullet Train gagne progressivement en vitesse financièrement parlant, accélérant vers les 149,9M$ de recettes – pour un budget estimé à près de 85M$ – laissant espérer de futurs profits d’ici très peu de temps, s’il maintient la cadence et ne ralentit pas trop sévèrement?