[Box Office US] Atterissage en douceur pour Krypto et les Super-Animaux
Ce week-end du 29 au 31 juillet, le public américain pouvait découvrir en salles Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern et Sam Levine mais également Vengeance de B. J. […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Ce week-end du 29 au 31 juillet, le public américain pouvait découvrir en salles Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern et Sam Levine mais également Vengeance de B. J. […]
Ce week-end du 29 au 31 juillet, le public américain pouvait découvrir en salles Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern et Sam Levine mais également Vengeance de B. J. Nova, Resurrection d’Andrew Semans, A Love Song de Max Walker-Silverman ainsi que Medusa de Anita Rocha da Silveira. Sur ces cinq nouveautés, une seule est parvenue à se hisser dans le haut du classement. Laquelle ? Analysons les chiffres.
Alors que le mois d’août s’apprête à pointer le bout de son nez, le rythme de sortie des blockbusters commence à ralentir, les principaux participants ayant déjà déployé leurs ailes. Malgré une tendance à la baisse, Krypto et les Super-Animaux est parvenue à tirer son épingle du jeu, atterrissant en douceur sur la plus haute marche du podium, y délogeant de ce fait Nope.
S’il a réussi son accession vers le trône, le film d’animation de Jared Stern et Sam Levine manque pourtant de puissance niveau chiffre puisque pour son premier week-end sur les écrans celui-ci a dû se contenter de 23M$. Un résultat en demi-teinte, d’autant plus lorsque l’on compare au démarrage de ses concurrents directs de la saison, Buzz L’Éclair (50,5M$) et Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru (107M$)
S’envolant progressivement vers les salles du monde entier, Krypto et les Super-Animaux prend doucement du galon, ses recettes grimpant pour le moment à 41,4M$, ce qui n’est pas des plus puissants, sachant que son budget est de 90M$.
Un petit tour et puis s’en va. Arrivé en pole position le week-end dernier, Nope perd son titre de justesse face aux Super-Animaux, se retrouvant ainsi en deuxième place – avec tout de même une chute à la clé.
En plus de cette déconvenue, le nouvel ouvrage de Jordan Peele voit sa fréquentation s’écrouler de 58,2%, ce qui se traduit par l’ajout de 18,5M$, pour un box office atteignant les 80,5M$ en l’espace de dix jours. Si ce résultat est satisfaisant pour Universal Pictures, pour le réalisateur on restera loin de la carrière de ses deux précédents essais, Get Out ayant totalisé 176,1M$ et Us 175M$.
Malgré ce ralentissement, Jordan Peele confirme sa popularité en tant que cinéaste aux Etats-Unis, Nope étant parti pour atteindre le seuil des 100M$. S’il faudra patienter quelque peu pour que Nope se fraye un chemin vers les autres salles du monde entier, il est déjà certain que son budget – de 68M$ – sera remboursé.
Nouveau coup dur pour Thor : Love and Thunder qui, à cause de ses adversaires animaliers de chez DC Comics, perd une fois de plus en puissance, refermant le podium en se recroquevillant sur sa troisième et dernière marche.
En plus de ce revers, le quatrième opus de la franchise consacrée au divin super-héros – une nouvelle fois mis en scène par Taika Waititi – doit composer avec une baisse de fréquentation de l’ordre de 42%, n’amassant plus que 13M$ en ce quatrième week-end. De quoi aider le long-métrage à passer le cap des 300M$ et à engranger 301,5M$, le rapprochant davantage de Thor : Ragnarok, qui avait amassé 315M$ en 2017. Il est désormais certain que le score de son prédécesseur sera distancé dans un futur très proche.
Cumulé à ses résultats obtenus à l’international, Thor : Love and Thunder gagne doucement mais sûrement en puissance, voyant ses recettes culminer à 662,4M$ sur la surface du globe, pour un budget estimé à 185M$. En clair, un nouveau succès pour notre Dieu du tonnerre.