À l’aube de la diffusion d’Obi-Wan Kenobi, qui débutera ce 27 mai sur Disney +, Lucasfilm a fait le point sur le futur de la franchise Star Wars sur le petit écran, les équipes profitant de la Star Wars Celebration pour préciser la direction qu’elle va suivre au sein de la galaxie lointaine, très lointaine imaginée par George Lucas.

© Vanity Fair

Qu’apprend t-on sur les prochaines séries dérivés de l’univers S-F ? Celle qui a démarré cette aventure télévisuelle, The Mandalorian, sera de retour en février 2023 pour une troisième saison tandis que son nouveau spin-off, Ahsoka – portée par Rosario Dawson – devrait dévoiler son potentiel dans le courant de cette même année. Si Lando ainsi que Rangers of the New Republic ne font plus du tout parler d’elle pour le moment, nous connaissons finalement la date à laquelle Andor sera proposée au public. Déjà assurée d’une deuxième saison, le préquel à Rogue One : A Star Wars Story qui se centre sur les débuts de la rébellion via les missions de l’espion Cassian Andor (Diego Luna) fera suite à Kenobi et débutera le 31 août sur Disney +. Voici d’ailleurs un premier aperçu du show :

Si aucune révélation n’a été faite sur The Acolyte, autre projet de longue date, rappelons les premiers détails de la série dévoilés il y a peu par Leslye Headland (Russian Doll), la showrunner, dans les colonnes du magazine Vanity Fair : Celle-ci se déroulera un siècle avant La Menace Fantôme, préfigurant ainsi d’un léger vent de fraîcheur sur la saga avec une ère – située après La Haute République – jamais explorée à l’écran. Headland s’était laisser aller à quelques confidences sur ce show, qui devrait reprendre des éléments de l’Univers Étendu :

« De nombreux personnages ne sont même pas encore nés. Nous examinons les événements politiques, personnels et spirituels qui se sont produits à une époque dont nous ne savons presque rien. Ma question en regardant La Menace Fantôme était la suivante : ‘comment les choses en sont-elles arrivées à ce point ?’ Comment en sommes-nous arrivés au point où un Seigneur Sith peut infiltrer le Sénat sans qu’aucun Jedi ne s’en aperçoive ? Qu’est-ce qui n’allait pas ? Quels sont les scénarios qui nous ont amené à cet instant ? Nous utilisons en fait le terme de Renaissance ou de Siècle des Lumières pour qualifier cette période. Les uniformes Jedi sont dorés et blancs, et c’est presque comme s’ils ne se salissaient jamais. Qu’ils ne sortaient jamais. L’idée est qu’ils pourraient avoir ces types d’uniformes pour montrer à quel point ils sont peu impliqués dans des escarmouches. »

Dans une mythologie qui ne cesse de s’étoffer, c’est sans grande surprise que nous apprenons que Lucasfilm et sa présidente Kathleen Kennedy planchent sur de nouveaux projets à destination de Disney +. La Star Wars Celebration lui a donc permis d’officialiser le développement de la série chapeautée par Jon Watts – qui rejoint ainsi l’écurie après avoir collaboré avec Marvel Studios sur Spider-Man. Intitulée Skeleton Crew, cette prochaine création se centrera sur quatre enfants perdus dans l’espace pour ce qui est annoncé comme un voyage intergalactique inspiré de l’esprit Amblin, situé après Le Retour du Jedi – de quoi la rattacher à The Mandalorian et Ahsoka niveau timeline. Également prévu pour débarquer en 2023 sur le petit écran, le show sera l’occasion de voir Jude Law s’aventurer dans cette galaxie lointaine, très lointaine, après avoir lui aussi tenté l’expérience Marvel Studios.

En attendant d’en savoir plus sur les plans de Lucasfilm concernant le cinéma, le futur de Star Wars s’annonce chargé sur Disney +.

© Vanity Fair

1 commentaire »

  1. Je veux tellement voir dans une série ce que Ahsoka Tano et Rex ont fait après les évenements de The Clone Wars Victoire et la mort : comment Gregor et Wolffe se sont fait retirer leur puces, présente dans leur tête servant à enclencher l’Ordre 66, et comment ils se sont retrouver avec Rex sur Seelos à bords d’un RT-TT; quand et comment Ahsoka a rencontré Bail Organa et Hera Syndulla; ce que Barriss Offee est devenue : si elle a revu Ahsoka et s’est reconcilier avec elle; Maul combattant Dark Vador; comment Maul a obtenu son nouveau sabre laser; si Ahsoka a revu sa mère ou d’autre membre de sa famille, ainsi que Riyo Chuchi, Lux Bonteri, Trace et Rafa Martez, Saw Gerrera, Ursa Wren, Korkie Kryze, les Lurmens sur la planète Maridun dont Wag Too et Tub, Shaak Ti, Mace Windu et Plo Koon si ils ont survécu.
    S’ils réalisent une série sur Ahsoka Tano, j’espère tellement qu’il sera montré ce qu’elle a fait et est devenue dès qu’elle a quitté l’ordre Jedi jusqu’au événements de The Clone Wars Gone With A Trace : si après avoir quitté l’ordre Jedi, elle a revue Asajj Ventress et peut-être fait équipe avec elle pour une mission; mais aussi Barriss Offee et parler avec elle après sa trahison, afin de la raisonner et finissant par se réconcilier.
    J’aimerais voir dans une série ce qu’a fait Ahsoka après avoir été sauvé par Ezra Brider dans Star Wars Rebels « À la croisée des mondes » jusqu’à ce qu’elle retrouve Sabine Wren pour partir à la recherche d’Ezra Bridger dans « Réunion de famille, deuxième partie »: si elle a pu revoir Yoda sur Dagobah, ainsi que Obi-Wan Kenobi sur Tatooine.
    Je veux tellement voir Ahsoka rencontrer Luke Skywalker (surtout leur première rencontre), Leia Organa, Han Solo, les fantômes de la Force d’Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Yoda, et peut-être aussi et Plo Koon.
    Je veux tellement revoir Mace Windu dans un épisode d’une série TV faisant suite à Star Wars III la revanche des Sith après sa chute et qu’il soit montré comment le maître jedi a survécu après avoir été envoyé par la fenêtre par Dark Sidious, comme Luke Skywalker, après que Dark Vador lui ait coupé sa main droite, dans Star Wars V l’Empire Contre Attaque. J’aimerais surtout voir Mace Windu revoir Ahsoka Tano après l’Ordre 66.
    J’espère tellement que bien qu’on entend la voix d’Ahsoka Tano dans Star Wars l’Ascension de Skywalker, cela ne signifie pas forcément qu’elle est morte, même si la majorité des jedi qu’on entend sont morts. Mais si vraiment elle est morte dans Star Wars l’Ascension de Skywalker j’espère, non seulement que c’est bien après sa quête avec Sabine pour trouver Ezra Bridger, mais que ce n’est pas en étant tué par un ennemie, mais quelque chose de similaire à la mort de Luke Skywalker, Leia Organa ou Ben Solo.
    J’aurais bien aimé que Ahsoka Tano redevienne un Jedi après la fondation du nouvel ordre Jedi par Luke Skywalker, car cela voudrais dire que sa douleur quand elle a quitté l’ordre Jedi durant la guerre des clones est bien guéri. En effet quand elle a quitté l’ordre Jedi, elle était très bouleversé parce qu’elle avait perdu confiance aux jedi qui n’avait pas cru en son innocence (éxcepté son maître Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Plo Koon et peut-être Yoda aussi) même après qu’ils ont reconnu leur tort et lui ont proposé sa réintégration.
    Je voudrais tellement voir Ahsoka Tano revoir Boba Fett pendant et après les événements de « Le Livre de Boba Fett » et « The Mandalorian » faisant équipe avec ce dernier, ainsi qu’avec Fennec Shand et peut-être aussi avec Luke Skywalker.
    J’aimerais bien revoir Ahsoka avec Rex revenir sur la lune auprès des tombes des soldats clones, vu dans The Clone Wars Victoire et la mort, en compagnie d’autres personnages dont Luke, Leia, Han, Lando et Chewie.
    Je veux tellement voir Ahsoka Tano revoyant Obi-Wan Kenobi sur Tatooine après l’Ordre 66.
    J’espère que les « Bad Batch » rencontreront Ahsoka Tano surtout après l’Ordre 66.
    Je voudrais tellement voir Ahsoka Tano ayant une liaison amoureuse avec Lux Bonteri ou sinon quelqu’un d’autre, et ayant une fille.

Laisser un commentaire