Comme à son habitude depuis quelques années désormais, The CW n’attend pas la période cruciale des Upfronts, qui auront lieu courant mai, pour annoncer la couleur concernant sa grille des programmes – dégainant avant les autres networks ses tendances pour la saison à venir. Une fois n’est pas coutume, la chaîne a pris les devants, annonçant le renouvellement d’une majorité de ses séries. Y a t-il des surprises au rendez-vous ?

The CW vient d’annoncer que sept de ses séries reviendront pour la future saison 2022/2023, ce qui représente 50% de sa grille. Si pour certains, comme Walker ou Superman & Lois, la question ne se posait même, les deux shows étant les plus suivies du network, pour d’autres le flou régnait. Par exemple, malgré des audiences en berne, Riverdale vient d’être assurée d’une septième saison. Même constat pour Nancy Drew, qui en plus d’un renouvellement, verra très prochainement son univers s’étendre avec l’arrivée d’un spin-off, Tom Swift. Concernant l’Arrowverse, notons que The Flash vient de surpasser Arrow en terme de longévité avec cette confirmation d’une neuvième saison pour le bolide écarlate qui, malgré un sacré ralentissement niveau audience, reste dans la partie. Pour découvrez les séries qui feront partie de la grille des programmes pour la rentrée 2022, consultez la liste ci-dessous

The Flash (saison 9)
Riverdale (saison 7)
All American (saison 5)
Nancy Drew (saison 3)
Walker (saison 3)
Superman & Lois (saison 3)
Kung Fu (saison 3)

Pour leurs camarades, l’incertitude est au rendez-vous. Si Legends of Tomorrow est renouvelée, il y a fort à parier que ce ne sera que pour une ultime saison. Peu aidées par leurs audiences, Dynasty, Charmed, Legacies et Batwoman attendent patiemment de connaître leur sort, même si cela paraît improbable que les dirigeants se séparent d’un coup de ces quatre shows. Concernant les nouveautés de cette saison, il est vrai que Naomi n’a pas su trouver son public tandis que All American : Homecoming montre des signes de progrès, laissant plus de chances au second de continuer à faire ses preuves. Affaire à suivre (les séries renouvelées et annulées seront listées dans un récapitulatif au cours du mois de mai, pour les Upfronts).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s