Ce week-end du 11 au 13 mars, le public américain pouvait découvrir sur grand écran BTS Permission to Dance on Stage – Seoul: Live Viewing mis en scène par Big Hit Entertainment mais également Radhe Shyam de Radha Krishna Kumar, I Am Here de Jordy Sank et All My Friends Hate Me d’Andrew Gaynord. Sur ces quatre nouveautés, une est parvenue à se hisser dans le haut du classement. Laquelle ? Analysons les chiffres.

Depuis environ un mois, le box office reprend des couleurs outre-Atlantique, une tendance à la hausse qui se confirme avec The Batman, qui continue de dominer la compétition du haut de son trône – sans réelle concurrence face à lui.

Le long-métrage mis en scène par Matt Reeves a tout de même vu sa fréquentation fléchir de 50,7% mais cela ne l’a pas empêché d’amasser 66M$ en ce deuxième week-end d’exploitation – un score lui permettant de totaliser 238,5M$ en l’espace de dix jours. récolté 128,5M$. Grâce à ce succès, le réalisateur signe là son œuvre la plus rentable, battant le record détenu par La Planète Des Singes : L’Affrontement qui avait engrangé 208,5M$ en 2014. Concernant les aventures consacrées au Chevalier Noir sur grand écran, nous sommes dans la fourchette haute de la franchise, cette nouvelle incursion à Gotham City se plaçant en quatrième place, derrière Batman v Superman: Dawn of Justice – qui avait terminé sa carrière avec 330,3M$ en 2016.

The Batman vient ainsi affirmer la suprématie du genre super-héroïque en cette période de pandémie, qui vient redonner un coup de fouet à l’industrie, preuve en est le film atteint d’ores et déjà 463,2M$ sur la surface du globe – pour un budget se rapprochant de 200M$ selon les professionnels.

Délogé de son piédestal le week-end dernier par The Batman, Uncharted a su se ressaisir en parvenant à ne pas s’écrouler davantage, limitant la casse en deuxième position.

Ainsi, l’adaptation live de la saga vidéoludique de Sony – mise en scène par Ruben Fleischer – prouve qu’elle en a encore dans le ventre, sa fréquentation ne diminuant que de 16,7%, ce qui se traduit par l’ajout de 9,2M$ au terme de ce quatrième week-end d’exploitation et d’engranger 113,3M$ sur le territoire américain. Soit un très bon résultat par les temps qui courent, d’autant plus pour une adaptation de jeu-vidéo. On se rappelle que l’année dernière Mortal Kombat avait terminé sa carrière avec 42,3M$ et Resident Evil : Welcome To Raccoon City avec 17M$. Pour Ruben Fleischer, tous les voyants sont également au vert, cette nouvelle réalisation ayant surpassé Zombieland (75,5M$) et sa suite (qui avait engrangé 73,1M$). Dépasser Venom et ses 213,5M$ sera par contre difficile à battre.

Après avoir fait face à une production compliquée puis à une série de reports, Uncharted s’en tire donc avec les honneurs puisque le public semble adhère à cette aventure dérivée de la saga développée par Naughty Dog. Ce que l’on constate avec les sommes obtenus à l’international, faisant grimper les recettes du film à 301,2M$ dans le monde – ce qui s’annonce de bon augure pour la suite (son budget de 120M$ venant d’être renfloué).

La surprise du week-end est incontestablement l’arrivée sur la troisième et dernière marche de BTS Permission to Dance on Stage – Seoul: Live Viewing, qui était pourtant projeté dans une combinaison limitée de 803 cinémas (contre 4417 pour The Batman pour comparaison).

La retransmission du concert live de BTS, le temps d’une soirée événement filmée par Big Hit Entertainment, a récolté 6,8M$ – ce qui est un excellent résultat pour une production de ce type. La précédente diffusion d’un show du groupe de K-Pop, BTS World Tour ‘Love Yourself: Speak Yourself’ (The Final) Seoul Live Viewing avait pour sa part obtenu 1,2M$ en 2019.

Proposé simultanément dans le monde entier, BTS Permission to Dance on Stage – Seoul: Live Viewing a su attirer les fans dans les salles obscures puisque ce direct a engrangé 32,6M$ de recettes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s