Deu ans après avoir déjouer les pronostics en devenant l’un des rares succès de 2020 – avec un box office mondial s’élevant à 319,7M$ – Sonic Le Hérisson s’apprête à entamer un deuxième tour de piste sur grand écran. De quoi permettre d’étendre sa mythologie après un premier volet synonyme de tour de chauffe.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Qui aurait pu dire qu’après un bashing de la part des amateurs de la franchise videoludique phare de Sega, qui avait mené le réalisateur Jeff Fowler a revoir à la hâte sa copie niveau effets spéciaux et design, l’adaptation live pilotée par Paramount Pictures devienne un succès ? Peu de monde.

Et pourtant, les correctifs apportés ont su calmer les ardeurs du public, qui a apprécié la balade en compagnie de notre boule de poil bleue. Ce qui nous amène logiquement à Sonic 2, qui va être l’occasion de mettre les bouchées doubles en matière de divertissement. Comme teasé en conclusion du précédent opus, notre héros supersonique va voir son horizon s’élargir avec l’arrivée de nouveaux protagonistes sur Terre, pour une aventure en mode équipe.

Toujours mis en scène par Jeff Fowler, cette nouvelle partie est l’occasion de faire intervenir des joueurs clés de l’univers Sonic – qui va avoir besoin d’aide pour tenir tête à un Dr. Robotnik revenu gonflé à bloc de son exil forcé aux confins du multivers et avec quelques surprises à la clé (dont un coéquipier aux poings d’acier). Ce qui annonce un Jim Carrey survolté, l’acteur prenant véritablement un plaisir fou à camper notre excentrique scientifique – qui paraît se rapprocher de son modèle de pixels niveau apparence.

Il n’y a plus qu’à voir si les enjeux esquissés via les premières images du film donneront lieu à une suite solide. Nous le saurons à partir du 30 mars, date de sa sortie en salles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s