Alors que le mois de février se termine malheureusement sur un climat des plus anxiogènes à cause de la situation explosive en Ukraine, essayons malgré tout de se remonter le moral en nous concentrant un instant sur ce qui nous rassemble tous ici, la passion du septième art. Tandis que la 47e cérémonie des César s’est tenue la nuit dernière, dressons de notre côté le bilan concernant nos découvertes cinématographiques et télévisuelles du mois.

Comme vous le savez désormais, la parole est à vous, l’idée étant que vous partagiez vos avis sur les films visionnés durant le mois écoulé – où les séries, c’est au choix – que ce soit en bien ou en mal. Il y a tous les goûts dans la nature ! Cela permet parfois de déceler une tendance, certaines oeuvres ayant été collectivement aimées ou au contraire détestées.

Pour participer à notre rubrique, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques – plus ou moins détaillées – soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com. Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous…;)

2 commentaires »

  1. Pas mal de films vus ce mois, j’ai dépassé la dizaine, la reprise est bonne 🙂

    Côté coups de coeur :
    – Zai Zai Zai Zai : une bonne surprise, pour moi qui ne suis vraiment pas comédie française ; je fuis en général ce genre de films comme la peste. Mais j’ai été alpaguée par le non sens de la bande-annonce car j’apprécie beaucoup ce genre d’humour loufoque. Le film passe vite et bien, et même si tous les gags ne sont pas mouche on passe un très bon moment (mention spéciale pour le sacré casting).

    – Moonfall : car j’adore les deux acteurs principaux, le réalisateur et la SF en général. Cela faisait longtemps que j’attendais Moonfall et il ne m’a pas déçue, même si je l’ai trouvé trop dans la surenchère par moments. J’aurais apprécié un peu plus de réalisme mais j’étais aussi là pour rêver.

    – Uncharted : je n’ai jamais joué aux jeux et je suis très contente d’avoir découvert cette licence. Le duo de tête fonctionne bien, on est à mi-chemin entre Mission Impossible et Da Vinci Code et je suis vraiment rentrée dans l’histoire. Un bon sens du rythme et des scènes à couper le souffle font oublier les facilités scénaristiques.

    Coup de gueule :
    – Mais genre vraiment coup de gueule pour ce qu’ils ont fait de Mort sur Le Nil. Peut-être deviens-je trop vieillotte mais je reste fan inconditionnée du film avec Jane Birkin, qui reste pour moi parfait. Je dois le regarder tous les ans, c’est mon petit péché mignon. J’ai trouvé ici que cette version n’apportait rien de plus, si ce n’est retirer des éléments du scénario intéressant et ne parler que d’amour pendant tout le film. J’ai été déçue car je n’étais pas venue là pour ça et au final j’ai eu l’impression d’être sortie d’une romance plus qu’un huis clos angoissant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s