Cette nuit aux États-Unis a eu lieu la 56e édition du Super Bowl, qui clôture en grandes pompes la saison de la NFL soit événement sportif majeur, drainant chaque année des centaines de millions de téléspectateurs. Avec une telle audience, les studios en profitent généralement pour proposer des bandes annonces de leurs futurs films et séries à gros budget. Durant les pauses publicitaires émaillant cette finale opposant les Bengals de Cincinnati aux Rams de Los Angeles – qui a été remportée par ces derniers avec un score de 23 contre 20 – le public a pu découvrir des bandes annonces et teasers des productions à découvrir durant les prochains mois sur grand écran et à la télévision.

Débutons avec l’événement de la soirée en dehors du match, à savoir la diffusion des toutes premières images de la série Le Seigneur Des Anneaux : Les Anneaux Du Pouvoir, que développe Amazon depuis maintenant près de cinq ans. Cette adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, qui servira de prequel à la saga cinématographique – se déroulant le Second Âge de la mythologie inventée par l’auteur britannique – se dévoile ainsi progressivement, nous présentant des paysages que nous connaissons bien. Ayant coûté la bagatelle d’un milliard de dollars lors des négociations avec les héritiers de Tolkien, Harper Collins et New Line, ce projet dantesque est assuré de durer au minimum cinq saisons. La première sera ainsi à découvrir à partir du 2 septembre sur Prime Video.

Synopsis :

La future série d’Amazon Studios porte à l’écran pour la toute première fois les légendes héroïques du mythique Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Cette série épique prend lieu des milliers d’années avant les évènements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, et mènera les spectateurs à une époque où de grands pouvoirs furent forgés, où des royaumes s’élevèrent dans la gloire et tombèrent en ruines, où d’improbables héros furent éprouvés, où l’espoir ne tenait qu’au plus maigre des fils et où la plus grande des menaces qui soit jamais sortie de l’esprit de Tolkien aspirait à plonger le monde entier dans les ténèbres.

Démarrant dans des temps de paix relative, la série suit une galerie de personnages, familiers et nouveaux, affrontant la résurgence longtemps crainte du Mal sur la Terre du Milieu. Des plus sinistres profondeurs des Montagnes de Brume, au forêts majestueuses de l’elfique Lindon, jusqu’au royaume insulaire de Númenor et aux plus lointains confins de la carte, ces royaumes et personnages forgeront un héritage appelé à perdurer longtemps après eux.

Continuons avec Marvel Studios, qui profite comme à son habitude de la locomotive offerte par le Super Bowl pour promouvoir ses deux prochains opus de la Phase 4 du MCU, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Quelques instants après la mise en ligne de la seconde bande annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le long-métrage a eu le droit à un spot marquant l’apparition furtive de deux variants de ce cher Stephen Strange. Une plongée dans le multiverse qui s’annonce rocambolesque et qui sera à découvrir le 4 mai dans les salles obscures.

Synopsis :

Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le MCU déverrouille le multivers et repousse ses limites plus loin que jamais. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange qui, avec l’aide d’alliés mystiques anciens et nouveaux, traverse les réalités alternatives hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Avant cela, nous pourrions découvrir les premiers pas d’un nouveau super-héros, Moon Knight, qui débarquera avec pertes et fracas le 30 mars sur Disney +. Une série qui laisse présager d’un sombre tournant dans le MCU, se rapprochant notamment de l’atmosphère de Daredevil.

Synopsis :

Steven Grant, employé discret dans une boutique de souvenirs, est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.

Du côté d’Universal Pictures, les projecteurs sont braqués sur Jurassic World : Le Monde D’Après de Colin Trevorrow, conclusion de la saga initiée en 1993 avec Jurassic Park. Pour mettre les petits plats dans les grands, le casting original composé de Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, s’invite à la fête. Un feu d’artifice final qui sera à découvrir le 10 juin en salles.

Synopsis :

Cet été, venez découvrir la conclusion épique de l’ère JURASSIC lors la rencontre inédite entre deux générations. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont rejoints par l’actrice Oscarisée Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neill dans JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, pour une nouvelle aventure aussi audacieuse qu’haletante à travers le temps et le monde.

L’architecte de la saga, le réalisateur Colin Trevorrow avec JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, nous transporte 4 ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Parmi les autres rendez-vous du studio, le retour aux affaires de Michael Bay avec Ambulance, qui déboulera au cinéma le 23 mars :

Synopsis :

Dans les rues de Los Angeles, les vies de 3 personnes vont changer à tout jamais, en l’espace d’une journée.

Michael Bay nous offre avec AMBULANCE un thriller à tombeau ouvert où Will Sharp (Yahya Abdul-Mateen II, CANDYMAN, MATRIX RESURECTION) un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frète adoptif Danny (Jake Gyllenhaal, ZODIAC, SPIDER-MAN : FAR FROM HOME) pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte.

Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson (Eiza González, HOBBS & SHAW, BABY DRIVER).

Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

Devenu en l’espace de quelques années, une figure de l’elevated horror, Jordan Peele va nœud livrer cet été son troisième long-métrage, intitulé Nope, qui promet d’être énigmatique si l’on en croit son teaser, dévoilé durant le match. Sortie prévue le 3 août :

Synopsis :

Après Get Out et Us, le prochain cauchemar horrifique de Jordan Peele.

Chez Paramount Pictures, la suite des aventures cinématographiques de Sonic Le Hérisson est la vitrine du studio pour ces prochains mois avec la sortie de la suite de Sonic : Le Film, qui va marquer l’apparition de figures phares de la franchise videoludique de Sega. À découvrir le 30 mars dans les salles obscures.

Synopsis :

Notre hérisson bleu préféré revient pour de nouvelles aventures plus trépidantes que jamais, dans SONIC 2 LE FILM. Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’ un véritable héros.
Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière.
Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Autre atout dans la manche de Paramount, la comédie d’aventure Le Secret De La Cité Perdue, qui annonce un moment d’évasion sans prise de tête en compagnie de Sandra Bullock, Channing Tatum et Daniel Radcliffe. Le 30 avril au cinéma.

Synopsis :

Loretta Sage (Sandra Bullock), romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan (Channing Tatum), mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta.

Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique (Daniel Radcliffe) qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière.

Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s