Alors qu’il vient de faire sensation à la dernière édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, d’où il est reparti avec le Grand Prix et le Prix du Jury Jeunes, le premier long-métrage de la réalisatrice finlandaise Hanna Bergholm – intitulé Egō – se dévoile à travers une mystérieuse bande annonce :

Pour son arrivée sur le grand écran, Hanna Bergholm flirte avec le fantastique – un mélange des genres qui semble avoir du potentiel si l’on en croit les premiers retours concernant ce premier essai. Au programme d’Egō, un drame familial où l’horreur couve pour mieux éclore dans la souffrance.

Les apparences sont parfois trompeuses, un adage que ne connaît que trop bien la jeune Tinja qui vit sous le joug d’une mère autoritaire passant son temps à mettre la pression à son entourage – une froideur inaperceptible pour le public, cette dernière se cachant derrière une existence idyllique de façade en tenant à jour un blog où son image est des plus soignées. Un vernis qui va se craqueler alors que sa fille trouve un œuf et le conserve. Le début d’une escalade vers l’horreur, puisque sous cette coquille sommeille une créature hors du commun, qui sèmera le chaos une fois réveillée…

Comprenant Siiri Solalinna, Sophia Heikkilä, Ejani Volanen, Reino Nordin ou encore Oiva Ollila, Egō intrigue – un sentiment renforcé par sa bande annonce qui allie imagerie soignée/lumineuse et visions dérangeantes. Il n’y a plus qu’à patienter avant de voir le résultat, le film étant attendu pour le 27 avril en DVD/Blu-ray et VOD (après une série de projections spéciales en salles).

Synopsis :

Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la jeune petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s