Débutée il y a de cela un an avec WandaVision, la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel s’apprête à passer à un niveau supérieur au rayon télévision, avec l’introduction de nouvelles figures – à commencer par Moon Knight.

Après nous avoir reconnecté avec Wanda Maximoff, Sam Wilson, Bucky Barnes, Loki et Clint Barton, l’heure est venue pour le grand public de rencontrer Marc Spector – un justicier pour le moins tourmenté, comme en témoigne les premières images de la série.

Supervisée par Jeremy Slater (scénariste sur l’adaptation télévisée de L’Exorciste et Umbrella Academy), Moon Knight fait surgir de l’ombre un héros plutôt discret de l’écurie Marvel. Apparu au beau milieu des années 70 dans les comics, en tant que personnage secondaire, avant de vivre ses propres aventures, Marc Spector est un ancien mercenaire souffrant d’un trouble dissociatf de l’identité – dû à une expérience pour le moins traumatisante avec la mort. Quand un dieu de la mythologie égyptienne bouleverse son existence, notre homme se retrouve à la croisée des chemins, naviguant dans l’obscurité…

Comprenant Oscar Isaac, Ethan Hawke et Gaspar Ulliel au casting, Moon Knight joue pour le moment sur l’ambiguïté autour des différentes natures de son protagoniste et de ses habilités. Même chose concernant son principal ennemi, dont les ambitions sont pour le moment floues. Ce qui est certain, c’est que la série permettra au MCU de s’aventurer vers un univers plus sombre, où la violence sera au rendez-vous. De quoi rappeler les anciens shows Marvel produits par Netflix (Daredevil, Punisher,…). Un programme à découvrir à partir du 30 mars sur Disney +.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s