Comptant bien peser lourd dans le monde du streaming, HBO Max se développe en prenant un soin particulier à s’articuler autour de l’univers DC Comics, qui a de quoi fournir un matériel conséquent pour concurrencer Netflix et consort. Rien que cette année, le public américain a pu découvrir la Snyder Cut de Justice League ainsi que The Suicide Squad, qui a été proposé simultanément dans les salles obscures et sur la plateforme, ce qui lui a par ailleurs porté préjudice niveau box office (seulement 55,8M$ engrangés sur le sol US). Un petit accident de parcours qui sera vite de l’histoir ancienne puisque le long-métrage de James Gunn s’apprête à se développer sur le service de streaming.

Cette stratégie d’alterner cinéma et télévision pour des franchises phares commence à faire des émules puisque comme Marvel Studios, qui profite de sa Phase 4 pour lancer ses premières productions Disney + (WandaVision, The Falcon And The Winter SoldierLokiHawkeye…), Warner Bros. et DC Comics s’engouffrent dans ce processus pour le futur du DC Extended Universe.

Après la mise en chantier de deux spin-offs à The Batman de Matt Reeves, une consacrée au département de la police de Gotham City et l’autre à l’ascension du Pingouin dans la pègre, la plateforme compte bien tirer profit de l’un des personnages de The Suicide Squad, Christopher Smith alias Peacemaker.

© HBO Max

Créé par Joe Gill et Pat Boyette en 1966 pour Charlton Comics avant de rejoindre l’écurie DC à la suite du rachat de sa maison d’édition originelle, ce ‘garant de la paix’ est à ranger dans la catégorie super-héros contrairement à la majorité de ses comparses, même si ses méthodes sont expéditives, ce dernier n’hésitant pas à tuer pour mener à bien ses projets. On comprend sans problème pourquoi Amanda Waller va recruter notre justicier masqué ! Avant que le public ne découvre la performance de John Cena dans ce rôle – qui lui va au final comme un gant – les dirigeants de Warner Bros. ont su déceler un certain potentiel, donnant rapidement leur feu vert pour un projet centré autour de Peacemaker.

Comme l’avait révélé l’an dernier Deadline, une série dérivée de huit épisodes fût commandée pour HBO Max, servant de suite à The Suicide Squad et nous plongeant dans la psyché de de Christopher Smith à travers ses missions de vengeur costumé, pour le compte d’Amanda Waller. Chapeauté par James Gunn, qui a officie à l’écriture et à la réalisation de la majorité du show, ce spin-off marque le retour de John Cena sous le casque de Peacemaker et comprend au casting Steve Agee, Jennifer Holland ou encore Robert Patrick.

« Peacemaker est l’occasion d’évoquer des problèmes actuels à travers le regard de ce super-héros/super-méchant le plus crétin du monde. Je suis enthousiaste à l’idée d’étendre l’univers de The Suicide Squad et de transposer ce personnage de l’univers cinématographique DC à sa propre série. Bien entendu, avoir la possibilité de travailler de nouveau avec John Cena, Peter Safran (ndlr : producteur de cette suite de Suicide Squad) et mes amis de chez Warner Bros. est la cerise sur le gâteau. » – James Gunn

Tourné dans la foulée de The Suicide Squad, Peacemaker débarquera le 13 Janvier 2022 sur HBO Max, promettant d’être une parenthèse récréative – et explosive – pour James Gunn et John Cena, qui a trouvé un rôle dans lequel s’épanouir. Pour les plus curieux d’entre vous, découvrez les premières images de la série, dévoilées premièrement dans un teaser (à l’occasion du DC FanDome) puis dans une bande annonce, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Teaser

Bande annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s