Après s’être amusé avec concept du ‘body switch’ cet été aux côtés de sa comparse Alexandra Lamy pour les besoins de la dernière comédie en date de Jean-Patrick Benes – Le Sens De La Famille – Franck Dubosc va débuter l’année 2022 sous le signe de la tendresse avec Rumba La Vie, qui marque son second passage derrière la caméra. Entre légèreté et douceur, ce nouveau projet va être l’occasion pour l’acteur et désormais réalisateur de fouler les parquets de danse pour un pas de deux sentimental, comme nous l’indique la bande annonce du long-métrage dévoilée par Gaumont.

Si nous avons pu voir Franck Dubosc se trémousser sur les pistes de nombreuses fois, que ce soit tout du long de la trilogie Camping ou encore dans Disco, ce nouveau numéro de danse prend une autre dimension alors que le comédien s’attèle lui-même à la chorégraphie de son long-métrage. Officiant en tant que metteur en scène, scénariste et bien entendu acteur, notre adepte du déhanchement va cette fois suivre le rythme de l’émotion plutôt que celui de la comédie.

Prévu pour le 19 Janvier 2022 sur les écrans, Rumba La Vie se centre sur la solitude d’un cinquantenaire, qui se consacre avant tout à son métier de chauffeur de transport scolaire et vit tel un reclus. Une existence des plus mornes et monotone qui va prendre un tournant crucial à la suite d’un soucis de santé, amenant Tony à donner un nouveau sens à sa vie. S’engageant sur le chemin du pardon, notre homme va entreprendre de renouer le contact avec sa fille (interprétée par Louna Espinosa), qu’il n’a jamais réellement connu – ayant plier bagages sans se retourner il y a de cela deux décennies. Pour y parvenir, il va s’inscrire incognito dans le cours de danse que cette dernière dirige et tenter de tisser un lien avec la chair de sa chair par le biais de la rumba, pour une expérience proche d’un numéro d’équilibriste, cette tentative de rapprochement pouvant facilement déboucher sur un résultat dramatique…

Si le Franck Dubosc comédien a ses admirateurs et ses détracteurs, le Franck Dubosc réalisateur avait su créer la surprise il y a de cela trois ans, avec un premier essai bien accueilli par le public et la critique, Tout Le Monde Debout – qui avait attiré 2 417 045 spectateurs en salles, soit un joli succès. L’exploit va t-il être réitéré avec Rumba La Vie ? Réponse dans très peu de temps. Quoiqu’il en soit la curiosité est au rendez-vous.

© Gaumont

Synopsis :

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s