Deux ans après Vice, le réalisateur Adam McKay revient derrière la caméra avec une nouvelle satire, intitulée Don’t Look Up, qui se moquera une fois de plus du monde politique à travers le prisme du film catastrophe, comme en témoigne ses premières images :

Bande annonce

Teaser

Pour son premier projet à destination de Netflix, le réalisateur continue de creuser son sillon dans le domaine de la comédie et entraîne de plus en plus de monde dans son délire. Prévu pour le 24 Décembre sur la plateforme, Don’t Look Up sera l’occasion de voir un parterre de stars se croiser dans ce récit d’anticipation apocalyptique puisque aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence nous retrouvons Meryl Streep, Chris Evans, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Himesh Patel, Matthew Perry, Ron Perlman, Mark Rylance, Michael Chiklis, Ariana Grande ainsi que notre frenchy Tomer Sisley.

Une sacrée distribution pour un long-métrage qui s’intéresse à la quête désespérée d’un tandem d’astronomes – peu réputés – pour avertir les grandes instances de l’importance de leur découverte : une comète s’approche à vitesse grand V de la Terre et va réduire la planète en un tas de poussière. Tout simplement. Seul hic, personne ne prend au sérieux l’avertissement de nos scientifiques, que ce soit les politiques ou le public.

Alors que s’engage un dialogue de sourds, le sort de l’humanité se scellé progressivement, au grand dam de nos experts, comme le démontre les premières images du film, qui semble s’amuser à tourner en ridicule les institutions politiques et les médias. Le délire sera t-il au rendez-vous ? Réponse dans très peu de temps !

© Netflix

Laisser un commentaire