Un an après 6 Underground, Michael Bay s’apprête à faire son retour sur grand écran, le réalisateur étant revenu derrière la caméra pour s’attaquer à son quinzième long-métrage, Ambulance, le remake d’un thriller danois dont le sujet sied à merveille à notre roi du chaos et de la destruction – comme vous pouvez le constater à travers sa bande annonce :

En projet depuis des années, Ambulance passe la seconde grâce à Bay, qui a été séduit par le scénario écrit par Chris Fedak, au point de vouloir en faire sa prochaine réalisation, alors que ce dernier était en train de développer Black 5 pour Sony Pictures. Il faut dire que ce projet avait tout pour plaire à notre amateur de sensations fortes, le chaos étant de mise dans cette adaptation du long-métrage de Laurits Munch-Petersen.

Reprenant les ingrédients qui ont fait la particularité du film danois, ce projet se concentre sur la folle cavale d’un vétéran revenant d’Afghanistan et de son frère, tous deux en fuite avec des otages au volant d’une ambulance – à la suite d’un braquage ayant mal tourné. Alliant unité de lieu et de temps, Ambulance roule ainsi à tombeau ouvert sur l’autoroute de l’anarchie, nous faisant assister à une course poursuite géante dans les rues de Los Angeles. S’entourant de Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González, Michael Bay semble s’éclater comme un gosse à semer la pagaille sur l’asphalte et proposer un spectacle débridé.

Preuve en est, les premières images révélées par Universal Pictures nous confirment que nous aurons affaire à une production respirant le ‘Bayhem’ à 100%, la patte du metteur en scène se reflétant dans chaque plan de cette bande annonce. De quoi promettre un blockbuster aux allures de gros bordel désorganisé, où l’hystérie sera une fois de plus au programme. Une virée en enfer que nous pourrons découvrir le 23 Février 2022 sur grand écran et on a hâte de voir le résultat.

© Universal Pictures

Synopsis :

Dans les rues de Los Angeles, les vies de 3 personnes vont changer à tout jamais, en l’espace d’une journée.

Will Sharp (Yahya Abdul-Mateen II) un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny (Jake Gyllenhaal) pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte.

Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson (Eiza González).

Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s