Deux ans après Les Traducteurs, Régis Roinsard reste dans le domaine de la littérature, s’attelant à l’adaptation du roman d’Olivier Bourdeaut, En Attendant Bojangles et s’entourant d’un casting quatre étoiles pour porter à l’écran cette histoire mêlant fantaisie et émotion, qui avait su enchanter le public et les critiques lors de sa parution.

Au programme de cette comédie dramatique, le quotidien ‘merveilleux’ d’une famille pour le moins iconoclaste, se refusant à se conformer de la société et mettant un point d’honneur à célébrer la vie.

Pour ce projet, Régis Roinsard retrouve Romain Duris, avec lequel il avait collaboré sur Populaire, et s’associe à Virginie Efira, Grégory Gadebois ou encore Solan Machado-Graner. Ensemble, ils vont tenter de nous immerger dans l’univers doux et dingue propre à l’oeuvre d’Olivier Bourdeaut, qui se concentré sur les extravagances d’un couple, Camille et Georges, qui se complaisent dans une existence faite d’amour et d’eau fraîche, le tout sur un air de Mr. Bojangles, l’un des titres phares de Nina Simone.

Dans leur cocon, nos amoureux transis se délectent de ces petits instants de joie et élèvent leur fils dans une atmosphère bon enfant. Mais de l’allégresse, notre petite famille va se retrouver confronter au drame, alors que la fête va trop loin. Quand la matriarche sombre, son mari et son enfant s’en retrouvent désemparés, le tourbillon de la vie emportant tout sur son passage…Mêlant folie douce et émotion, En Attendant Bojangles semble respecter l’essence du roman et promet d’oscillation entre rires et larmes. Un numéro de danse pour le moins original, qui sera à découvrir le 5 Janvier 2022 dans les salles obscures.

Synopsis :

Camille et Georges dansent sur la chanson de Nina Simone Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s