Alors que Raya Et Le Dernier Dragon a dû se contenter d’une sortie uniquement sur Disney + en France, c’est sur le grand écran que nous pourrons découvrir le prochain film d’animation du studio aux grandes oreilles, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, qui se dévoile petit à petit.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Réalisé par le tandem Byron Howard et Jared Bush, à qui l’on doit Zootopie – récompensé de l’Oscar du Meilleur Film d’Animation – avec des musiques composées par Lin-Manuel Miranda, Encanto va nous introduire à une famille aux dons pour le moins particuliers : les Madrigal. Entre force surhumaine, communication avec les animaux ou encore shape-shifting, chaque membre possède un pouvoir, qu’ils doivent à leur habitat, l’Encanto, située dans les reliefs de la Colombie. Tous sauf une personne…

Prévu pour le 24 Novembre sur nos écrans, le long-métrage se concentrera sur Mirabel, seule membre de la fratrie à ne pas avoir d’habilités hors du commun, ce qui aura de quoi la crisper, surtout quand on lui rappelle ô combien elle est normale. Mais lorsque la magie qui entoure la maison familiale est en péril, notre héroïne se révèle être celle qui a le pouvoi de sauver de ses proches. Le tout pour une quête existentielle prouvant que chacun est exceptionnel à sa manière.

Synopsis :

La magie de l’Encanto a doté chaque enfant de la famille Madrigal d’un don unique, du pouvoir de la force à celui de la guérison. Tous ont reçu une aptitude particulière, exceptée la jeune Mirabel, une adolescente d’une quinzaine d’années. Mais lorsque celle-ci découvre que la magie qui entoure l’Encanto est en danger, elle se met en tête qu’en tant que seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire, elle pourrait bien être leur dernier espoir…

Disney

Laisser un commentaire