Comme lors de la saison précédente, COVID-19 oblige, Canneseries prend ses quartiers d’automne – avant un retour à la normale en 2022. Ainsi les amateurs de séries se retrouveront sur la croisette du 8 au 13 Octobre sur la croisette pour la quatrième édition du festival, qui promet d’être chargée comme nous l’indique sa programmation, révélée par Fleur Pellerin – la présidente de l’événement – lors d’une conférence de presse. Pour les plus curieux d’entre vous, découvrez sans plus attendre ce qui vous attend d’ici peu à Cannes.

Se déroulant à la fois en présentiel et en ligne, avec la plateforme Canneseries Live, un espace digital mis en place l’année dernière (celle-ci permet au public ne pouvant se déplacer de suivre certains contenus à distance, notamment de visionner les séries en compétition et d’assister à des rencontres virtuelles exclusives avec des équipes créatives), cette quatrième saison a plus d’un atout dans son sac.

Au niveau des hommages et distinctions, notons que Connie Britton recevra le Variety Icon Award alors que Phoebe Dynevor, remarquée dans La Chronique des Bridgerton (disponible sur Netflix), sera distinguée du Rising Star Award de Madame Figaro. Pour sa part, Laurie Nunn, la showrunneuse de Sex Education, également diffusée sur Netflix, sera récompensée par le prix Konbini de l’engagement. Enfin Raoul Peck, invité d’honneur de Canneseries, viendra présenter sa dernière création, Exterminate All the Brutes.

Le plein de séries

Pour démarrer les festivités, Franck Gastambide viendra sur le tapis rose pour présenter en exclusivité les premiers épisodes de la deuxième saison de Validé tandis que pour la clôture, le public pourra avoir un avant-goût de l’ultime saison de Gomorra. Parmi les productions dévoilées en avant-première, la nouvelle adaptation de Sissi et la relecture l’œuvre de Jules Verne Le Tour Du Monde En 80 Jours – avec David Tennant au casting – seront également projetés au public

Concernant la Compétition Officielle, le Jury, présidé par Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) aura la lourde tâche de départager les dix séries en lices pour les prix suivants : prix de la musique, prix du scénario, prix d’interprétation mixte, prix spécial d’interprétation et prix de la meilleure série. AlloCiné, en partenariat avec Canal+ remettra pour sa part le prix du public.

Compétition Officielle

Awake (Serbie) 
Christian (Italie) 
Countrymen (Norvège) 
The Allegation (Allemagne) 
Les rêves d’Alice (Russie)
Limbo until it’s over (Argentine) 
Mister 8 (Finlande)
Sad City Girls (Israël) 
Totems (France, République Tchèque, Espagne)
Unknowns (Israël)

Les séries au format court ne seront pas oubliées et dix programmes issus du monde entier feront également l’objet d’une compétition. Signalons qu’un prix étudiant de la meilleure série courte sera remis lors de la clôture du festival.

Compétition Format Court

About Saturday (Norvège)
Pops (Russie)
Hudson Falls (USA)
I-Art (France)
Je voudrais qu’on m’efface (Canada)
Larguée (France)
Lockdown (Belgique)
Sheker (Kazakhstan)
The Guardians of Justice (USA, Espagne, Finlande)

D’autres festivités et animations auront lieu dans plusieurs endroits de la ville de Cannes avec notamment des rencontres et masterclass.. Comme depuis sa création, Canneséries est un événement gratuit et de ce fait, pour que le public puisse accéder aux projections et aux événements du festival, que ce soit en présentiel sur la croisette ou devant votre ordinateur il faudra réserver ses places sur la billetterie en ligne, qui sera prochainement activée sur canneseries.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s