Figure emblématique de DC Comics, Superman est en train d’opérer un retour en force à la télévision mais également au cinéma. Alors que The CW vient de lancer sa série Superman & Lois, portée par le tandem Tyler Hoechlin/Elizabeth Tulloch, transfuges de l’Arrowverse, une nouvelle itération du plus célèbre des kryptoniens devrait bientôt voir le jour sur le petit écran.

Comme vous le savez sûrement, Warner Bros. est en train d’opérer un virage dans son exploitation de la propriété DC aux côtés de J.J. Abrams avec la mise en chantier de multiples projets autour de nos super-héros qui se partageront entre les salles obscures et la plateforme HBO Max. Par le biais de sa compagnie Bad Robot, ce dernier s’active à établir notamment un univers partagé gravitant autour de Justice League Dark avec une première série en marche active, à savoir Constantine mais également une série animée Batman, un long-métrage consacré à Batgirl, conçu pour le streaming.

Parmi ce catalogue, notons également la mise en chantier d’un film portant sur l’Homme D’Acier, s’articulant comme un reboot se concentrant sur un Kal-El afro-américain, actuellement écrit par l’écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates. Alors que nous pensions que ce nouveau départ peettrait de mettre en lumière différentes versions de Superman, à l’image de Calvin Ellis, issu de Terre-23, l’équipe créative semble vouloir se concentrer une fois de plus sur Clark Kent.

Que ceux qui espéraient voir un protagoniste encore inédit à l’écran se rassurent, Michael B. Jordan a dans l’idée de combler ce vide. Comme le rapporte le site américain Collider, l’acteur va produire via sa société Outlier Society une série limitée consacré à un Superman issu de la diversité, Val-Zod, qui a fait son apparition en 2014 dans les pages du #19 du comics Earth 2.

DC Comics

Créé par Tom Taylor, Nicola Scott et Robson Rocha, notre kryptonien est un orphelin qui fût recueilli par Jor-El et sa femme Lara. Envoyé sur Terre aux côtés des derniers membres de la famille El, Kal et Kara, celui-ci sera trouvé par un certain Terry Sloan – alias Mister Eight dans cet univers – un scientifique aux motivations plus ou moins obscures qui le fera vivre comme un reclus dans une cellule d’Arkham pour le ‘protéger du monde extérieur’ mais surtout pour le garder sous sa coupe. Val-Zod sera découvert dès années plus tard par Lois Lane et d’autres super-héros, en quête d’un kryptonien pour combattre un Kal-El passé dans le camp ennemi, ayant été contrôlé par Darkseid. Devenu une figure publique, Zod prendra officiellement le titre de Superman sur cette Terre-2.

Si l’on ne sait pas encore s’il prêtera ses traits à cet version de l’Homme D’Acier, l’annonce de cette série est une bonne occasion de rappeler que Michael B. Jordan était il y a peu dans les petits papiers de Warner pour incarner Superman, quand le flou régnait sur le possible départ d’Henry Cavill. D’ailleurs pour ceux qui se demandent pourquoi le comédien n’a pas participé au film développé par J.J. Abrams, le site Black Girls Nerds en apporte les précisions, selon des sources concordantes, témoignant du refus de Jordan « à s’engager dans les conversations sur le racebending (terme équivalent au blackwashing) de Clark Kent.

Quoiqu’il en soit, il est quasiment certain que l’interprète de Creed devrait mettre la cape de Superman et porter son projet à bras le corps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s