Cette semaine du 16 au 22 Juin, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Sans Un Bruit 2 de John Krasinski, Un Tour Chez Ma Mère d’Eric Lavaine, Un Homme En Colère de Guy Ritchie, Les 2 Alfred de Bruno Podalydès, Médecin De Nuit d’Elie Wajeman, La Nuée de Just Philippot, 5ème Set de Quentin Reynaud, Douce France de Geoffrey Couanon ainsi que Josée, Le Tigre Et Les Poissons de Kotaro Tamura. Sur ces neuf nouveautés, deux sont parvenues à se hisser dans le trio de tête. Lesquelles ? Analysons les chiffres.

Si le déconfinement et la levée des restrictions telles que le couvre-feu a donné des envies de flânerie aux gens, ce qui a un impact direct sur les scores du box office, notons tout de même qu’un long-métrage se démarque à savoir Conjuring 3 : Sous L’Emprise Du Diable, qui poursuit son excellent parcours dans l’hexagone.

Le troisième volet de la saga horrifique initiée par James Wan trône fièrement sur la plus haute marche du podium, même si sa fréquentation diminue de 38%, réunissant 409 283 amateurs de frissons dans les salles obscures en cette deuxième d’exploitation. Un score lui permettant de franchir la barre du million avec un total s’élevant à 1 074 759 entrées ce qui est de bon augure pour la suite. En effet, les deux précédents opus de la série Conjuring – hors spin-offs – seront bientôt surpassés par ce successeur, Les Dossiers Warren ayant terminé sa carrière avec 1 163 218 spectateurs tandis que Le Cas Enfield culminait à 1 470 179.

Tous les voyants sont donc au vert pour Conjuring 3 : Sous L’Emprise Du Diable, qui est bien parti pour devenir le chapitre le plus populaire de la franchise sur notre territoire, ce qui dénote avec ses résultats dans le reste du monde.

Le public semble avoir privilégié les sensations fortes, l’horreur laissant place au fantastique avec l’arrivée de la nouveauté Sans Un Bruit 2 directement en deuxième position.

Le long-métrage de John Krasinski attire 228 844 curieux dans les cinémas pour sa première semaine, ce qui constitue un démarrage sensiblement similaire à son prédécesseur, qui avait débuté sa carrière devant 232 862 spectateurs il y a trois ans, impliquant que leur trajectoire devrait être peu ou proue la même.

Ainsi, même si la concurrence pourrait jouer les troubles fêtes, il ne serait pas impossible que Sans Un Bruit 2 talonne le résultat du premier volet, qui était de 647 910 entrées. Affaire à suivre de près.

La seconde nouveauté à se frayer un chemin dans le haut du classement est le nouvel actioner en date de Jason Statham, Un Homme En Colère, qui clôt le podium en débutant sur la troisième et dernière marche.

Le remake américain du Convoyeur réalisé par Guy Ritchie a rassemblé 149 025 aficionados de Stathameries dans les complexes cinématographiques, soit un démarrage inférieur au précédent film du réalisateur britannique, The Gentlemen ayant amassé 238 040 entrées pour son lancement l’année dernière.

Même si ce départ est départ quelque peu poussif, notons que cette quatrième collaboration entre Ritchie et Statham fait déjà mieux que Arnaques, Crimes Et Botanique, qui avait été découvert par 111 337 spectateurs au total lors de sa sortie en 1998.


Dans le Top 10, nous retrouvons deux autres nouveautés, à savoir Un Tour Chez Ma Fille, qui est arrivée en quatrième position avec 146 389 spectateurs ainsi que Les 2 Alfred, qui suit à la cinquième place avec 118 883 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s