Après une excursion dans l’univers explosif de Michael Bay avec 6 Underground, Ryan Reynolds reste dans le domaine de l’action avec Free Guy, qui va nous immerger au cœur d’un monde vidéoludique, comme nous le dévoile la nouvelle bande annonce du film, réalisé par Shawn Levy :

Pour son nouveau long-métrage, sept ans après La Nuit Au Musée : Le Secret Du Pharaon, le réalisateur mêle comédie et grand spectacle avec cette plongée dans un jeu vidéo à mi-chemin entre Grand Theft Auto et Fortnite.

C’est donc au sein de Free City que nous retrouvons Guy (Ryan Reynolds), un employé de banque ne sachant pas qu’il n’est qu’un personnage non-jouable et qu’il n’est pas réel. Ce n’est que lorsqu’un bug dans la matrice perturbe le fonctionnement du jeu en ligne que notre protagoniste va, à la manière d’un Deadpool, être conscient de son environnement.

Passant malgré lui de PNJ à personnage jouable, Guy va voir son destin bouleversé et va se mettre à vouloir devenir le héros de sa propre existence et de l »univers vidéoludique dans lequel il interagit, pour un résultat détonnant comme le confirment ces premières images qui mettent l’accent sur le côté grand spectacle du film, scènes survoltées à l’appui.

La partie va être corsée pour Guy et les autres avatars de Free City (Jodie Cormer va être une alliée de poids, sachant parfaitement manier les armes) ainsi que pour les développeurs du jeu (Taika Waititi semble prendre du plaisir à jouer les patrons tyranniques).

Moults fois reporté depuis un an, la faute à une certaine pandémie, Free Guy a finalement réussi à se frayer un chemin vers les salles obscures, étant programmé pour le 11 Août, devenant ainsi l’un des rendez-vous de cet été.

Synopsis :

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s