Cinq ans après Papa Ou Maman 2, Martin Bourboulon laisse de côté la comédie pour s’atteler à la mise en scène d’un biopic consacré à Gustave Eiffel, revenant sur la construction de l’une de ses plus l’une de ses plus célèbres oeuvres – devenu l’un des symboles de la France : la Tour Eiffel.

Avec Eiffel, Martin Bourboulon revient sur le projet fou de l’ingénieur et industriel français, qui a modifié le visage de Paris avec sa Dame de Fer, création éphémère suscitant la controverse devenue avec le temps un monument incontournable de la capitale.

Comprenant Romain Duris, Emma Mackey et Pierre Deladonchamps, le long-métrage met en lumière ce chantier gigantesque qu’a été la fondation de la Tour, qui a été érigée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889. Pour marquer les esprits, le gouvernement va engager Gustave Eiffel et lui demander de penser à un bâtiment spectaculaire pour marquer l’événement.

Peu enclin à se lancer dans une telle entreprise, notre homme va changer d’avis suite à ses retrouvailles avec son ancienne amour, qui va bouleverser sa vie et modifier ses plans quant à ce qui deviendra une œuvre intemporelle. Visuellement ambitieux, Eiffel sera à découvrir le 25 Août dans les salles obscures.

Synopsis :

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intêresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s