[Festival] 29e édition de l’ACID : La Sélection Officielle
Après que Pierre Lescure et Thierry Frémaux aient levé le voile sur le 74e Festival de Cannes il y a quelques jours, c’est au tour des sections parallèles de révéler […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Après que Pierre Lescure et Thierry Frémaux aient levé le voile sur le 74e Festival de Cannes il y a quelques jours, c’est au tour des sections parallèles de révéler […]
Après que Pierre Lescure et Thierry Frémaux aient levé le voile sur le 74e Festival de Cannes il y a quelques jours, c’est au tour des sections parallèles de révéler au fur et à mesure leur plans pour cette cuvée 2021, qui va pouvoir se dérouler dans des conditions à peu près normales contrairement à l’année dernière. Prenant la suite de La Semaine De La Critique, l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) a présenté sa programmation pour sa vingt-neuvième édition, qui se tiendra du 6 au 17 Juillet.
Quatorze cinéastes de l’association ont procédé aux sélections avec une attention toute particulière portée aux œuvres sans distributeur et aux premiers longs-métrages. Ainsi, onze films ont été choisi pour être présentés sur la Croisette, dont six sont des premières réalisations. Notons également que la France est bien représentée puisque cinq longs ont été produits dans l’hexagone – sans compter trois co-productions co-financés par notre pays.
Outre Cannes en Juillet, les films de la Sélection Officielle seront projetés en salles à l’automne dans des grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille, Nantes, en Corse ainsi qu’à l’international (Tanger, Belgrade, Lisbonne, Porto,…).
Sélection Officielle
Aya de Simon Coulibaly Gillard (Belgique/France)
I COMETE de Pascal Tagnati (France)
Down with the King de Diego Ongaro (Etats-Unis/France)
Ghost Song de Nicolas Peduzzi (documentaire) (France)
Little Palestine, journal d’un siège d’Abdallah Al-Khatib (Liban/France/Qatar)
Municipale de Thomas Paulot (France)
Soy Libre de Laure Portier (France)
Vedette de Claudine Bories & Patrice Chagnard (France)
Vénus sur la rive de Lin Wang (Chine)