Quatre ans après une première collaboration explosive – qui a d’ailleurs connu un certain succès au box office – Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds s’apprêtent à reformer le tandem Darius Kindcaid/Michael Bryce dans Hitman & Bodyguard 2, qui promet des retrouvailles pour le moins mouvementées entre le tueur à gages et le garde du corps, qui vont devoir à nouveau travailler ensemble malgré leur inimitié.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

En 2017, Hitman & Bodyguard avait su créer la surprise, devenant contre toute attente un succès estival alors que la tendance était à la déception niveau financier, le long-métrage de Patrick Hughes (Red Hill, Expendables 3) parvenant à engranger 176,6M$ de recettes pour un budget de 30M$, un excellent ratio qui a donné aux producteurs l’idée de donner une suite à ce buddy-movie.

Suivant le mot d’ordre de son prédécesseur, ce second volet joue la carte de l’humour et de la décomplexion, une recette qui a fait ses preuves, d’autant plus qu’elle permet au casting de s’amuser comme des petits fous entre cascades en tout genre et répliques bien senties. Ici, si l’on en croit la bande annonce du film, Salma Hayek s’avère être la principale attraction de cette nouvelle (mes)aventure, l’actrice passant du second au premier plan avec l’intégration entière de son personnage, Sonia – la femme de l’implacable Darius Kincaid, à l’intrigue.

La compagne de notre tueur sans foi ni loi va ainsi être le moteur de ce Hitman & Bodyguard 2, toujours mis en scène par Patrick Hughes, qui va venir perturber les vacances de Michael Bryce, qui pensait se ressourcer calmement et prendre des distances avec son métier. Malheureusement pour lui, la zenitude va laisser place au chaos quand Sonia va l’embarquer dans une mission cruciale à ses yeux : la recherche de son mari, kidnappé par un caïd de la mafia.

Une assignation qui va s’avérer compliqué pour notre garde du corps, ce dernier ne voulant plus toucher à une arme à feu le temps de ses congés, de quoi lui porter préjudice avec une bande de criminels aux trousses et un couple enflammé qui n’arrange rien à la situation. Avoir deux Kindcaid comme co-équipiers, c’est pas le pied ! Comprenant également au casting Antonio Banderas et Morgan Freeman, Hitman & Bodyguard 2 se révèle être une cour de récréation où la bonne humeur sera au rendez-vous entre deux séquences d’action, pour un divertissement régressif qui devrait trouver son public lors de sa sortie sur grand écran, prévue pour le 18 Août.

Synopsis :

Michael Bryce, le célèbre garde du corps, a besoin de repos. Il décide d’entamer un  » voyage spirituel  » en Italie, loin des armes et de la violence. C’est à Capri que Sonia, la femme de Darius Kincaid, vient le chercher pour qu’il l’aide à libérer son mari des griffes de Carlo, un caïd mafieux. Michael accepte – à condition de ne toucher à aucune arme à feu… Ils infiltrent le QG de l’organisation criminelle, faisant échouer au passage une opération de surveillance des autorités, ce qui va leur attirer un autre genre d’ennuis… Le trio va vite se retrouver au cœur d’un chassé-croisé rempli de criminels et d’officiels qui ont tous d’excellentes raisons de leur en vouloir. Est-il vraiment possible de sauver sa peau et le monde sans tirer un seul coup de feu ?

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s