Deux ans après avoir conclu sa trilogie super-héroïque avec Glass, M. Night Shyamalan fait son retour derrière la caméra avec un nouveau projet, intitulé Old, qui promet de nous faire frissonner sous la chaleur de l’été avec au programme des vacances où un paysage de paradis va laisser place à un enfer sur Terre, comme nous l’indique la bande annonce du mystérieux long-métrage dévoilé par Universal Pictures :

Continuant sur la lancée de sa série Servant, diffusée sur la plateforme Apple TV+, Shyamalan cherche à nous déstabiliser à travers des récits sombres et angoissants, comme à ses débuts. C’est en lisant le roman graphique Château De Sable de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters que le réalisateur de Sixième Sens ou encore Signes a trouvé sa matière première pour nous proposer une virée cauchemardesque sous les tropiques.

Réunissant Gael García Bernal, Vicky Krieps, Alex Wolff, Thomasin McKenzie, Rufus Sewell ou encore Ken Leung au casting, Old nous fait suivre une famille s’aventurant sur une place à priori idyllique, dont le cadre paradisiaque cache de terribles mystères. Ainsi, ce qui s’avérait une simple plage de sable fin va devenir le théâtre d’horribles évènements, nos vacanciers devenant les victimes de phénomènes dépassant l’entendement, se voyant vieillir à vitesse grand V sans que rien ne puisse l’empêcher…

Jouant la carte de l’ésotérisme, ces premières images du nouveau cru de M. Night Shyamalan ne révèle pas tous ses secrets, en gardant sous le coude pour mieux nous surprendre. Ce qui est sûr, c’est que le malaise instauré par cette bande annonce augmente notre curiosité quant à cette escapade de tous les dangers, qui sera à découvrir dès les 21 Juillet dans les salles obscures.

Synopsis :

En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s