Après avoir supervisé l’écriture de la deuxième saison de Killing Eve et campé ces deux dernières années Camilla Shand dans The Crown, l’actrice et scénariste britannique Emerald Fennell s’est attelée à une nouvelle expérience à savoir réaliser son premier long-métrage. Intitulé Promising Young Woman, celui-ci flirte entre le thriller et le revenge-movie, entraînant Carey Mulligan dans une spirale vengeresse, comme l’indique sa bande annonce, révélée par Universal Pictures :

Promising Young Woman promet de bousculer les attendus du genre en se voulant une oeuvre post Me-Too dénonçant frontalement la question des violences sexuelles, pour un résultat semblant être percutant.

Emerald Fennell, qui officie à la réalisation mais également au scénario, joue de l’image douce et pure de Carey Mulligan pour mieux décontenancer le public, donnant à l’actrice de la matière pour un rôle s’annonçant déjà marquant si l’on en croit les excellents retours du film, projeté au dernier festival de Sundance et sorti depuis fin Décembre aux Etats-Unis. La comédienne campe ainsi le rôle de Cassie, une ancienne étudiante de médecine bouleversée par un traumatisme passé, qui l’a amené à un changement radical. D’apparence innocente, la jeune femme se transforme la nuit en une justicière avide de vengeance, déterminée à prendre en chasse les hommes voulant profiter de la gente féminine. Des pervers qui vont vite regretter de vouloir s’en prendre à elle… Les prédateurs vont alors devenir les proies, le tout dans un déchainement de violence.

Thème fort et – tristement – d’actualité, esthétique léchée et actrice principale diablement investie, à la vue de ces premières images, on ne peut qu’être intrigué par ce projet, récompensé notamment de l’Oscar du Meilleur Scénario Original, qui sera l’un des rendez-vous de ce printemps. Produit notamment par Margot Robbie via sa société Lucky Chap, le long-métrage, qui comprend également au casting Bo Burnham, Alison Brie, Clancy Brown, Jennifer Coolidge, Laverne Cox et Connie Britton, pourra finalement être vu au cinéma et débarquera le 26 Mai sur grand écran.

Synopsis :

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s