Malgré une situation sanitaire s’améliorant progressivement aux États-Unis, impliquant un véritable redémarrage de l’industrie cinématographique sur le continent, les majors d’Hollywood ne sont pas encore suffisamment confiants pour maintenir leur calendrier actuel.

Il est vrai que si des territoires tels que l’Amérique et la Chine – qui pèsent lourd dans le box office mondial – reprennent des couleurs, le reste du monde reste toujours très affecté par la pandémie de coronavirus, l’Europe notamment. Avec un contexte qui n’est pas encore des plus radieux, il n’est pas étonnant de voir la majorité des studios recommencer encore et encore cette valse des reports ou autres modifications. Dernier exemple en date avec Paramount Pictures, qui vient de procéder à des changements dans son planning.

Les fans de Tom Cruise seront ainsi déçus d’apprendre qu’il faudra patienter encore un peu avant de découvrir ses prochains films. En effet, alors que sa sortie était prévue pour Juillet, Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski se voit repoussé à l’automne et s’envolera le 19 Novembre sur les écrans américains. Quant aux deux prochains volets de Mission : Impossible, mis en scène par Christopher McQuarrie, se voient réservés le même sort : le septième opus sera à découvrir le 27 Mai 2022 aux États-Unis tandis que le huitième débarquera le 7 Juillet 2023.

© Paramount Pictures

Concernant les autres titres se retrouvant impactés par les changements de plans du studio, le reboot de Donjons & Dragons chapeauté par le tandem Jonathan Goldstein/John Francis Daley et comprenant notamment Chris Pine, Hugh Grant, Michelle Rodriguez et Regé-Jean Page au casting, ne débutera plus sa partie en Mai mais plutôt le 3 Mars 2023 sur le sol américain. Plannifié pour Septembre, le quatrième délire de la bande de Jackass déroulera le 22 Octobre une date précédemment détenue par Snake Eyes, le spin-off de G.I. Joe avec Henry Golding dans la peau du personnage emblématique de ma franchise, qui se voit de ce fait avancé au 23 Juillet outre-Atlantique.

En plus de ce chambardement, Paramount en a profité pour positionner ses prochains poulains sur ce dense échiquier cinématographique. Le biopic sur les Bee Gees, produit par GK Films (Bohemian Rhapsody) avec Kenneth Branagh attaché à sa réalisation, vient d’être daté au 4 Novembre 2022 tandis que le prochain opus Star Trek – le quatorzième depuis 1979 – atterrira le 9 Juin 2023 aux États-Unis. Pour finir, l’adaptation du roman The Shrinking of Treehorn de Florence Parry Heide est programmée pour le 10 Novembre 2023 en salles puis la semaine suivante, le 17 Novembre les fans de Ryan Reynolds et John Krasinski pourront assister à leur aventure commune – qui n’a pas de titre pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s