Divisé entre le petit et le grand écran, la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel se joue pour le moment exclusivement sur un médium. En effet, alors que l’on attend toujours la sortie de Black Widow, qui vient d’être repoussée une énième fois et se retrouve désormais planifiée pour le 7 Juillet en France, le nouveau chapitre du MCU se dévoile petit à petit à la télévision. Ainsi, le public a déjà pu découvrir sur Disney + WandaVision, première série estampillée Marvel Studios, consacrée au couple Wanda Maximoff/Vision et suit actuellement les aventures du tandem Sam Wilson/Bucky Barnes Falcon Et Le Soldat De L’Hiver. Alors que les longs-métrages ne cessent d’être décalés, les séries s’enchaînent à un rythme soutenu puisqu’il est déjà temps de se préparer à la venue prochaine de Loki.

Proposée sur la plateforme streaming à partir du 11 Juin, la série va plonger notre Dieu de la Malice dans les couloirs du temps, pour un voyage mouvementé entre passé et présent (voir futur ?), qui ne manquera pas de réécrire l’histoire du MCU, comme l’indique sa bande annonce dévoilée aujourd’hui, qui nous donne de plus amples détails concernant son intrigue comparé au trailer diffusé en Décembre dernier durant le ‘Disney Investor Day’ :

Tandis que Falcon Et Le Soldat De L’Hiver a adopté une posture plus classique, se rapprochant de l’atmosphère de la trilogie Captain America, la troisième série de Marvel Studios semble renouer avec ce sens de l’expérimentation aperçu durant WandaVision, voulant embarquer les fans vers une direction moins attendue qu’il n’y paraît.

Alors que le Multvers sera introduit sur grand écran dans le prochain Doctor Strange, qui est attendu pour le 23 Mars 2022, nous aurons l’occasion d’être confronté à cette notion d’univers parallèles à travers les pérégrinations du frère « adoptif » de Thor. Scénarisée par Michael Waldron et réalisée par Kate Herron, Loki se centre sur la version alternative du personnage incarné par Tom Hiddleston, croisé durant Avengers : Endgame. Aux côtés de l’acteur nous retrouverons Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant.

Ce ‘Loki’ venu tout droit de 2012 – et surnommé à juste titre ‘variant Loki’ si l’on regarde attentivement la bande annonce – va voir sa cavale (en compagnie du Tesseract) stoppée nette par la Time Variance Authority, une agence se chargeant de surveiller les temporalités du multivers, qui se retrouvent perturbées. N’ayant d’autre choix que de collaborer avec la TVA, notre Dieu de la Malice va devoir corriger les erreurs modifiant le continuum espace-temps. De quoi lui permettre de semer la pagaille à travers les époques ! Entre relecture du MCU avec réécritures d’événements clé au programme et exploration de la richesse du multivers, permettant de s’amuser avec différentes itérations de certains personnages (plusieurs Loki valent mieux qu’un et il est fort probable d’en croiser quelques uns en cours de route…), la série s’annonce intrigante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s