Alors qu’elle célèbrera d’ici quelques semaines le dixième anniversaire de sa création, Game Of Thrones continue d’être dans l’esprit des dirigeants de HBO et ce alors que celle-ci s’est arrêtée en 2019. Succès mondial durant huit saisons, la dernière ayant été suivie par une moyenne de 12M de téléspectateurs, la série de David Benioff et D. B. Weiss. a été le porte-étendard de la chaîne et l’on comprend aisément l’envie de poursuivre cette aventure. C’est donc sans surprise que depuis deux ans, tout est mis en œuvre étendre sur le petit écran l’univers de la saga écrite par George R. R. Martin.

Malgré un premier revers avec un projet comprenant Naomi Watts, les producteurs sont rapidement retombés sur leur pied avec le spin-off House Of The Dragon, supervisé par le tandem Miguel Sapochnik/Ryan Condal et se basant sur le roman Feu Et Sang. Nous plongeant trois cents ans avant les événements de la série-mère, ce prequel s’intéressera aux origines de la Maison Targaryen. Prévu pour être diffusé courant 2022, celui-ci réunira entre autres Matt Smith, Paddy Considine, Olivia Cooke, Emma D’Arcy ou encore Danny Sapani.

Développer au maximum le monde de Game Of Thrones est considéré comme une priorité absolue pour les patrons de HBO, qui veulent battre le fer tant qu’il est chaud. Pour preuve, il y a quelques mois, nous apprenions la mise en chantier d’une adaptation des Chroniques Du Chevalier Errant, recueil que les fans de George R. R. Martin connaissent bien. Composé de trois nouvelles, à savoir Le Chevalier Errant (publié en 1998), L’Épée Lige (2003) et L’Oeuf De Dragon (2010), ce livre se situe quatre-vingt dix ans avant Le Trône De Fer et recense les aventures de Dunk, un chevalier errant parcourant les routes des Sept Couronnes en compagnie de son jeune écuyer, surnommé Oeuf, qui se révèlera être Aegon V Targaryen.

Si vous pensiez que cette expansion s’arrêterait là, vous vous trompiez puisque grâce à The Hollywood Reporter, nous savons aujourd’hui que trois nouveaux spin-offs sont actuellement en développement :

Le premier, supervisé par Bruno Heller à qui l’on doit notamment Rome, Mentalist ou encore Gotham, se nomme 9 Voyages. Comme son titre de travail l’indique, cette série dérivée se centrera sur les grandes explorations de Lord Corlys Velaryon, le chef de la maison Velaryon et Sire des Marées, surnommé le Serpent de Mer. Notons que ce projet, s’il est commandé, sera en lien avec House Of The Dragon, le personnage y apparaissant – incarné par Steve Toussaint.

Le second, référencé sous le titre 10 000 Ships, est également un prequel, qui nous plongera mille ans avant la timeline de Game Of Thrones, mettant à l’honneur la princesse guerrière Nymeria, ancêtre de la Maison Martell, fondatrice du royaume de Dorne. Un nom qui n’est pas inconnu pour les amateurs des romans de Martin et de la série, celui-ci étant porté notamment par l’une des filles d’Oberyn et par le loup d’Arya Stark.

Enfin, le troisième et dernier spin-off à l’étude chez HBO devrait se concentrer sur le royaume de Port Réal et plus particulièrement sur le quartier pauvre de Culpucier, un endroit misérable qui a vu la naissance de protagonistes majeurs tels que Davos Mervault ou Gendry Baratheon. Si peu de détails ont filtré sur cette ébauche, nul doute que nous en saurons plus très prochainement.

Quoiqu’il en soit, le network américain a de la suite dans les idées concernant l’œuvre de George R.R. Martin et que ces séries dérivées voient toutes le jour ou non, nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Games Of Thrones à la télévision. Que pensez-vous de cette accumulation de projets ? Stop ou encore ?

via GIPHY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s