[Bande annonce] Cruella, Emma Stone en mode méchante

Quelques mois après la relecture de Mulan réalisée par Niki Caro, Disney se réapproprie un autre de ses classiques à savoir Les 101 Dalmatiens en se consacrant à l’un de ses personnages phares : Cruella d’Enfer. La diablesse qui s’habille en Prada – et en fourrure de chiens – est en effet à l’honneur de son propre film, comme vous pouvez le constater en découvrant la bande annonce de Cruella.

Comment est née l’une des méchantes les plus connues de l’univers Disney ? Telle est la question que ce sont posé Craig Gillespie et Emma Stone, qui officient derrière et devant la caméra de cet origin story.

Quatre ans après Moi, Tonya, le réalisateur s’attèle à ce film dérivé des 101 Dalmatiens, proposant une plongée dans le Londres des années 70, en pleine période punk, époque de transition aussi bien pour l’Angleterre que pour Estella, criminelle pleine de ressources. Déterminée à passer de la reine des arnaqueuses à la diva de la mode, la jeune femme se créée une alter-ego, Cruella d’Enfer. Sa montée en puissance dans le milieu de la création artistique va ainsi aller de pair avec sa perte d’humanité, celle-ci se laissant progressivement tentée par sa part sombre.

Disney semble avoir trouvé un nouvel angle pour les adaptations live de ses dessins animés, Cruella marquant la deuxième tentative de mise en avant d’un personnage situé du côté obscur de la force après Maléfique (qui a d’ailleurs eu le droit à une suite). Dans la peau de notre cruelle diablesse, nous retrouvons donc Emma Stone, qui prend le relais de Glenn Close, qui a tenu ce rôle dans la version live des 101 Dalmatiens ainsi que dans Les 102 Dalmatiens. Productrice éxecutive du film, l’actrice semblf investie dans ce projet et sa performance devrait en être l’attraction principale. À ses côtés, Emma Thompson, Mark Strong, Emily Beecham, Paul Walter Hauser et Joel Fry seront également de la partie, qui promet d’être mouvementée. Ce que nous pourrons découvrir le 26 Mai, si les salles de cinéma sont rouvertes.

Synopsis :

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s