Bien installée dans le paysage audiovisuel depuis son lancement, la plateforme Disney + poursuit son expansion avec l’arrivée prochaine (le 23 Février) d’une nouvelle section – dite ‘adulte’ – nommée Star, qui comprendra deux-cent-cinquante longs-métrages et quarante séries. À l’occasion de la présentation de cette nouvelle salve de contenus – qui réunit une grande partie du catalogue de feu-20th Century Fox (renommée depuis son rachat 20th Century Studios), The Walt Disney Company en a profité pour évoquer ses projets européens.

Comme Netflix et Amazon Prime Video, Disney + va enrichir son contenu en mettant à l’honneur des productions issus de plusieurs pays différents et la France n’y fait pas figure d’exception. Ainsi, Hélène Etzi, présidente de la filiale française de The Walt Disney Company, a affirmé lors de la conférence en ligne consacrée à Star que la firme allait continuer à soutenir la production hexagonale à travers des acquisitions et des créations exclusives à destination de sa plateforme de streaming. D’ici peu, le public pourra (re)découvrir Fais pas ci, Fais pas ça, Profilage, Clem, Les Bracelets Rouges ou encore Je Te Promets – le remake de This is Us – et niveau cinéma, viendront s’ajouter The Artist de Michel Hazanavicius ainsi que Jappeloup de Christian Duguay Les Enfants De Timplebach de Nicolas Bary .

Concernant les productions originales, il y en a pour le moment dix de prévues à l’échelle européenne et celles-ci se diviseront en deux labels à savoir Disney+ Originals pour les programmes familiaux, et Star Originals pour les contenus orientés pour un public adulte.

Notons que la France est bien représentée puisque quatre de ces productions en développement sont issues de notre pays. Pour les curieux, voici de quoi parleront ces futurs projets :

Oussekine, créée par Antoine Chevrollier et co-écrite par Faïza Guène, Julien Lilti, et Cédric Ido. Une mini-série estampillée Star Originals composée de quatre épisodes se centrant sur la mort de Malik Oussekine – étudiant d’origine algérienne décédé tragiquement le 5 Décembre 1986 des suites d’une violente intervention policière – et s’articulant sur le combat de sa famille pour obtenir justice.

Soprano, à la vie à la mort, une série documentaire de six épisodes – également prévue pour la section Star – retraçant le parcours de l’artiste, de ses débuts dans les quartiers nords de Marseille à son ascension vers la gloire.

Parallèles, créée par Quoc Dang Tran et Anastasia Heinzl. Une série fantastique de six épisodes, labelisée Disney Originals, se concentrant sur l’histoire de quatre adolescents qui vont voir leur vie bouleversée à cause d’un mystérieux événement les propulsant dans des dimensions parallèles.

Week-end Family, créée par Baptiste Filleuln et co-écrite par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem. Également conçue sous l’étiquette Disney Originals, cette série comique en huit épisodes s’intéresse à une famille recomposée se retrouvant chaque week-end, un mode de fonctionnement qui va être perturbé lorsque le père se met en couple avec une nouvelle compagne.

Un premier pas vers le public européen et plus particulièrement français qui ne va cesser de s’accroître avec de nombreuses acquisitions qui arriveront prochainement sur Star. D’ailleurs The Walt Disney Company a déclaré que d’ici un an cette section sera composée de sept-cent longs-métrages et séries, avec notamment une soixantaine de productions originales en prévision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s