Cette nuit aux États-Unis a eu lieu la 55e édition du Super Bowl, qui clôture en grandes pompes la saison de la NFL soit événement sportif majeur, drainant chaque année des centaines de millions de téléspectateurs. Avec une telle audience, les studios en profitent généralement pour proposer des bandes annonces de leurs futurs films et séries à gros budget. Durant les pauses publicitaires émaillant cette finale opposant les Buccaneers de Tampa Bay aux Chiefs de Kansas City – qui a été remportée par les premiers avec un score de 31 à 9 – le public a pu découvrir des bandes annonces et teasers des productions à découvrir durant les prochains mois sur grand écran et à la télévision.

Dans un contexte particulier, la pandémie mettant toujours à mal l’industrie, force est de constater que les studios ont préféré la carte de l’économie, faisant ainsi l’impasse sur le Super Bowl et la publicité gigantesque qu’elle offre. De ce fait, cette année seules Disney et Universal ont profité de cette occasion pour promouvoir certains de leurs titres.

Commençons avec Disney, qui a tout d’abord révélé de nouvelles images de son son cinquante-neuvième film d’animation, intitulé Raya Et Le Dernier Dragon. Si sur notre territoire, le long-métrage co-réalisé par Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs et John Ripa débarquera – normalement – le 3 Mars au cinéma, sachez que sur le sol américain celui-ci arrivera simultanément au cinéma et sur Disney + en accès premium, c’est à dire en payant un supplément.

Synopsis :

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie. Mais pour sauver l’humanité des Druuns – des monstres malveillants –, les dragons se sont sacrifiés. Cinq siècles plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire, Raya, va se mettre en quête du dernier dragon pour éradiquer la menace que constituent les Druuns. En chemin, elle découvrira qu’il ne suffit pas de s’assurer les services d’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance est essentielle.

Alors que WandaVision a inauguré la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel sur le petit écran – en attendant la sortie prochaine de Black Widow (le 29 Avril en France – si tout va bien) sur le grand – celle-ci passera le relais à Falcon Et Le Soldat De L’Hiver, que nous retrouverons sur la plateforme Disney + à partir du 19 Mars :

Synopsis :

Au casting de cette toute nouvelle série des studios Marvel, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver. Les deux hommes, qui se sont retrouvés à la toute fin d’Avengers: Endgame, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. Daniel Brühl (le Baron Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker) sont également au générique de cette série en six épisodes réalisée par Kari Skogland sur un scénario de Malcolm Spellman.

Du côté d’Universal Pictures, la promotion s’est premièrement accentué sur le bolide de la firme à savoir Fast And Furious. Le neuvième volet de la franchise, réalisé par Justin Lin, reprend le chemin des salles obscures – après avoir été repoussé d’un an – et sera à découvrir le 26 Mai en France :

Synopsis :

Si Dom Toretto (Vin Diesel) mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty (Michelle Rodriguez) et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob (John Cena).

Le studio mise également sur le prochain long-métrage de M. Night Shyamalan qui, deux ans après Glass revient sur grand écran avec Old. Annoncé pour le 21 Juillet chez nous, ce thriller est l’adaptation du roman graphique français Château de sable, écrit par Pierre-Oscar Lévy et illustré par Frederik Peeters :

Synopsis :

Sur une plage, le destin de treize personnages va se retrouver bouleversé par un événement inconcevable, un basculement de la réalité qui va plonger cette petite troupe dans un abîme de questionnements. Mais le temps est compté.

Après s’être fait remarqué avec Hardcore Henry en 2017, qui avait la particularité d’être tournée en caméra subjective, le réalisateur russe Ilya Naishuller est de retour à la réalisation avec Nobody, un nouvel actioner bourrin qui va voir Bob Odenkirk – notre cher Saul Goodman de Breaking Bad/Better Call Saul – donner de sa personne et sortir les poings et les armes, comme nous le confirme ce teaser.

Synopsis :

Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux.

Bob Odenkirk interprète Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, qui se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien.

Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca.

Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.


[Bonus] La marque de voiture de luxe Cadillac a rendu hommage à Edward Aux Mains D’Argent dans un spot TV faisant suite au film de Tim Burton avec le retour de Winona Ryder dans le rôle de Kim et la présence Timothée Chalamet, qui campe le fils qu’elle et Edward aurait pu avoir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s