Alors qu’ils s’apprêtent à revenir au cinéma sous l’égide de Warner Bros., que ce soit d’ici peu dans Godzilla vs Kong – dont la bande annonce vient d’être dévoilée – ou plus tard dans la suite de son reboot initié en 2018, dont l’écriture et la réalisation vient d’être confiée à Misha Green (Underground, Lovecraft Country), King Kong et Lara Croft vont également vivre de nouvelles aventures sur le petit écran.

Cherchant à consolider son catalogue en matière d’animation, Netflix vient en effet d’annoncer la mise en chantier de deux séries se consacrant à ces figures de la pop culture, sous la supervision de Powerhouse – qui a fait ses preuves sur la plateforme avec l’adaptation de Castlevania.

Concernant celle centrée sur notre célèbre monstre, sachez qu’il s’agira d’une continuité du MonsterVerse, l’univers partagé mis en place par la Warner et Legendary Pictures il y a déjà sept ans avec Godzilla de Gareth Edwards. Produite par la section Legendary Television, cette série fait donc suite à Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts, de quoi nous donner des détails sur ce qu’il s’est passé sur l’île du Crâne depuis les années 70. Sobrement intitulée Skull Island celle-ci sera écrite par Brian Duffield (Underwater) et nous fera suivre une galerie de personnages s’échouant malencontreusement sur l’endroit le plus dangereux de la Terre, cherchant par tous les moyens à s’échapper de cette contrée hostile peuplée de créatures préhistoriques – dont Kong. Notons que ce programme marque la cinquième incursion animée de notre Titan après The King Kong Show, Kong, Kong : Le Roi Des Singes – diffusée sur Netflix – et les direct-to-video The Mighty Kong et King Kong : Roi De L’Atlantide.

Alors que nous célébrerons cette année les vingt-cinq ans de Tomb Raider, l’annonce de cette production centrée sur Lara Croft tombe donc à pic tombe d’autant plus que cette future série d’animation marquera seulement la deuxième aventure télévisée pour notre héroïne, quatorze ans après Re/Visionned : Tomb Raider. Écrite et co-produite par Tasha Huo (The Witcher: Blood Origin), celle-ci se déroulera après The Shadow Of The Tomb Raider développée en 2018 par Square Enix et plongera notre archéologue dans une mission inédite à travers le globe. De quoi susciter l’attention des fans de la saga vidéoludique, qui attendent patiemment un nouvel opus sur consoles.

Si la patience sera également de mise pour découvrir ces deux projets, notons qu’une tendance semble se dessiner dernièrement puisque nous venons d’apprendre – dans un autre registre – que HBO aurait dans l’idée de développer une série animée sur Game Of Thrones (information révélée par The Hollywood Reporter). L’animation est toujours aussi populaire et c’est une bonne chose pour le genre.

© Square Enix/Warner Bros.

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s