Deux ans après vaincu Ghidorah, devenant ainsi le Roi des Monstres, Godzilla est de retour pour une troisième aventure cinématographique sous la houlette de Legendary Pictures, pour un combat de choc avec l’un de ses redoutables adversaires : King Kong. Un duel de titans qui promet d’être musclé, comme le suggère la première bande annonce du long-métrage, sobrement intitulé Godzilla vs Kong.

Initié en 2014 avec la relecture de Godzilla mise en scène par Gareth Edwards, le MonsterVerse touche à sa fin avec ce quatrième opus, ayant pour point culminant un match attendu et teasé dans la générique final de Godzilla II : Roi Des Monstres, réalisé quant à lui par Michael Dougherty.

Ainsi, cinquante-huit ans après leur première rencontre sur grand écran, qui s’était effectué sous l’égide de la Toho – qui a su créer toute une mythologie autour de ces deux figures du septième art – nous allons assister à un nouveau règlement de comptes entre nos célèbres Kaijū. S’il a su s’imposer comme un protecteur de la Terre, Godzilla semble avoir perdu le contrôle (sûrement causé par une tierce personne/créature) et devient une menace pour les humains. Pour affronter un Titan fou, quoi de mieux qu’un autre Titan ? Kong, que l’on n’avait pas revu depuis quatre ans et Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts apparaît cette fois en sauveur, étant mis à contribution pour tenir tête à cet allié qui a basculé.

Au milieu de ce conflit, les origines de nos MUTO seront dévoilées, le tout à travers une nouvelle expédition de Monarch – l’organisation qui sert de fil rouge au MonsterVerse. Godzilla vs Kong sera l’occasion de recroiser Kyle Chandler et Millie Bobby Brown, qui seront accompagnés de Rebecca Hall, Alexander Skarsgård, Demián Bichir, Eiza González ou encore Brian Tyree Henry. Si sa sortie en France est fixée au 17 Mars, une date qui sera à coup sûr décalée, Godzilla vs Kong débarquera le 26 Mars sur les écrans américains et en simultané – durant trente-et-un jours – sur la plateforme HBO Max.

Synopsis :

Deux adversaires mythiques s’affrontent dans un combat colossal, tandis que le destin de la planète est en jeu. Kong et ses protecteurs s’engagent dans un périple à haut risque pour retrouver leur foyer d’origine. Ils sont accompagnés par Jia, jeune orpheline avec qui Kong a noué des liens très forts. Mais contre toute attente, ils croisent sur leur route Godzilla qui, fou de rage, sème le chaos partout il passe. Le duel homérique entre ces deux titans, provoqué par des forces invisibles, n’est qu’un aperçu du mystère qui plonge dans les entrailles de la Terre…

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s