L’année 2021 s’annonce prometteuse pour Chloé Zhao, qui est d’ores et déjà l’une des favorites des prochains Oscars avec son troisième long-métrage intitulé Nomadland, qui voit la grande Frances McDormand parcourir les routes du Grand Ouest américain pour un périple doux et amer, comme en témoigne ces premières images :

Basé sur le roman éponyme écrit par Jessica Bruder, Nomadland est une peinture d’une Amérique marquée par la Grande Récession, cette terrible crise économique de 2008 qui a mis énormément de monde dans une détresse financière.

Un triste constat qui s’établit à travers le parcours de Fern, une femme âgée d’une soixantaine d’années devant changer drastiquement de vie après avoir tout perdu. Logeant désormais dans une camionnette, cette dernière va s’engager dans une quête de renouveau au volant de sa camionnette et devenir une nomade moderne, partageant son temps entre la route et les emplois alimentaires.

Un drame sensible et lumineux qui est porté par Frances McDormand mais également par de véritables nomades, jouant des versions alternatives d’eux-mêmes. Une authenticité qui donne un cachet non-négligeable au film, qui est déjà un succès critique, étant déjà reparti avec le Lion d’Or lors de la dernière Mostra de Venise en Septembre dernier. Notons qu’il a été également récompensé du Prix du Public lors du Festival international du film de Toronto (le TIFF). De bon augure donc pour les Oscars, qui se dérouleront le 25 Avril.

Nomadland est attendu pour le 24 Mars au cinéma – si les conditions sanitaires le permettent. Ce ne sera pas le seul ouvrage de Chloé Zhao à découvrir sur grand écran cette année puisque Eternals, futur opus de la phase 4 du MCU, débarquera quant à lui le 3 Novembre dans les salles obscures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s