Ce dimanche 3 Janvier démarrait la mi-saison 2020/2021, avec le retour progressif des séries à l’antenne des grands networks américains après une pause plus ou moins courte. Sur la FOX, […]
Ce dimanche 3 Janvier démarrait la mi-saison 2020/2021, avec le retour progressif des séries à l’antenne des grands networks américains après une pause plus ou moins courte.
Sur la FOX, cette reprise a été l’occasion d’inaugurer ses deux nouveautés et de profiter des retombées du match de football américain diffusé en fin de journée. Ainsi, aidé par ce lead-in, la sitcom Call Me Kat a réussi son lancement puisque son premier épisode a été regardé par 5,37M de curieux. Un excellent résultat, qui restera à confirmer, ce que l’on pourra analyser dès jeudi – case horaire définitive de la série. Malgré le bon démarrage de sa consœur, The Great North doit se contenter de 2,28M de téléspectateurs, ce qui n’est pas si mal car restant dans la moyenne des programmes animés de la chaîne. En parlant d’animation, Les Simpson, diffusée exceptionnellement à 21h, s’écroule et n’attire que 1,75M de fidèles devant leur télévision, contre 3,92M avant la trêve. Autre preuve qu’un changement de créneau horaire peut être fatal, l’inauguration de la neuvième et dernière saison de Last Man Standing n’a réuni que 2,38M d’amateurs, alors qu’il y a un an la huitième – proposée le jeudi – avait débuté devant 5,21M de personnes.
Sur CBS, pour son premier épisode de 2021 NCIS : Los Angeles est à la baisse, amassant 5,11M de fans devant leur écran contre 6,04M pour sa dernière enquête de 2020. Le constat est plus alarmant pour NCIS : Nouvelle Orléans, qui est à son plus bas niveau en tombant sous les 4M de téléspectateurs, chutant de 5,17M à 3,89M.
Sur ABC, The Rookie effectuait enfin sa rentrée après une production retardée à cause de la COVID-19. Absente de l’antenne du network depuis Mai, ce retour s’est effectué devant 3,32M de curieux alors qu’ils étaient 4,11M en Septembre 2019 pour assister au lancement de sa deuxième saison.
Enfin sur The CW, The Outpost est également à la peine, son nouvel épisode ayant été visionné par 302 000 personnes contre 313 000 précédemment.
Découvrez en détails les audiences du dimanche 3 Janvier :