Alors que la saison télévisuelle 2020/2021 a démarré tardivement à cause de la pandémie de coronavirus, qui a mis un long moment l’industrie à l’arrêt et a perturbé les tournages de séries, nous devons déjà nous tourner vers Janvier et la mi-saison. A situation inédite, calendrier inédit et comme nous avons déjà pu le voir avec la grille des programmes d’ABC, NBC et The CW, les networks ont dû faire face à un lot de contraintes qui modifie le système habituel de diffusion.

Pour CBS, hormis les sitcoms, qui ont plus de facilités à mettre en place un protocole sanitaire, les séries telles que NCIS, S.W.A.T., SEAL Team ou encore FBI voient leur saison être proposée au compte-goutte, alternant inédits et rediffusions pour palier au retard pris au niveau de la production. La seule qui n’est pas encore revenue à l’antenne pour l’instant est Evil, sa deuxième saison étant attendue pour courant 2021.

Quant aux nouveautés prévues, il y en aura deux à découvrir en ce début 2021 et le network croit en leur potentiel.

Il y a tout d’abord le reboot de The Equalizer, série des années 80 ayant eu le droit à une récente adaptation au cinéma sous la houlette d’Antoine Fuqua, avec cette fois Queen Latifah dans le rôle-titre, prête à faire justice soi-même. CBS a mis les moyens pour la promouvoir puisqu’elle débutera le 7 Février 2021, à la suite du Superbowl – l’événement le plus suivi de la télévision américaine. De quoi lui assurer une belle audience pour ses débuts !

La seconde nouveauté – la plus attendue – est Clarice, la série dérivée du Silence Des Agneaux se situant un an après les événements du livre/film et se centrant sur les enquêtes de Clarice Sterling, incarnée par Rebecca Breeds. Diffusion prévue dès le 11 Février 2021.

Synopsis :

Une plongée inédite dans l’histoire personnelle de l’agente du FBI Clarice Sterling, alors qu’elle est de retour sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels – un an après l’affaire Buffalo Bill et sa rencontre avec Hannibal Lecter. Brillante et vulnérable, la bravoure de Clarice lui donne une lumière intérieure qui attire les monstres et les fous. Cependant, sa psyché complexe lui procure la force nécessaire pour trouver sa voix dans un monde d’homme et échapper aux secrets de famille qui l’ont hantée tout au long de sa vie.

Découvrez les dates de retours de vos séries préférées en consultant le calendrier de mi-saison de CBS :

Grille des programmes (à partir de Janvier 2021)

Dimanche 3 Janvier

20h30 – 21h30 : NCIS : Los Angeles (suite de la saison 12)
21h30 – 22h30 : NCIS : Nouvelle-Orléans (suite de la saison 11)

Lundi 4 Janvier

20h – 20h30 : The Neighborhood (suite de la saison 3)
20h30 – 21h : Bob Hearts Abishola (suite de la saison 2)
20h30 – 21h : All Rise (suite de la saison 2)
21h – 22h : Bull (suite de la saison 5)

Mercredi 13 Janvier

21h – 22h : SEAL Team (suite de la saison 4)
22h – 23h : S.W.A.T. (suite de la saison 4)

Mardi 19 Janvier

20h – 22h : NCIS (suite de la saison 18) – double épisode
22h – 23h : FBI : Most Wanted (suite de la saison 2)

Dimanche 7 Février

22h – 23h : The Equalizer (saison 1) – après le Superbowl

Jeudi 11 Février

22h – 23h : Clarice (saison 1)

1 commentaire »

Laisser un commentaire