Comme vous avez pu le constater, la saison télévisuelle 2020/2021 de manière inhabituelle et pour cause, la pandémie de coronavirus a mis à l’arrêt un bon moment les tournages – ce qui est toujours le cas pour certains shows – impliquant de ce fait une rentrée tardive pour la majorité des programmes des networks. Un cas de figure inédit, avec son lot de contraintes, qui va perdurer si l’on en croit les grilles de ces grandes chaînes américaines pour début 2021. Après The CW et ABC, c’est au tour de NBC de révéler ses plans pour la mi-saison.

Tout d’abord, comme dit plus haut, des séries ont du mal à se remettre en route avec des tournages décalés et NBC nous indique déjà que nous ne sommes pas prêts de revoir Brooklyn-Nine-Nine avant un moment, celles-ci étant absente du calendrier pour le moment. Nous espérons – et les fans aussi – pouvoir la revoir le plus vite possible à l’antenne.

Au rayon des nouveautés, nous vous annoncions il y a quelques mois, qu’un spin-off de New York Unité Spéciale avait été commandé. Intitulé Law & Order : Organized Crime et marquant le retour de Christopher Meloni dans la peau d’Elliot Stabler, celui-ci a subi un changement de showrunner (Matt Olmstead quittant ce poste début Octobre) ce qui retarde une fois de plus son bon déroulement. Prévu pour la rentrée, puis pour la mi-saison, Law & Order : Organized Crime est désormais programmé pour le 1 Avril avec un premier corossover à la clé avec NYUS.

La sitcom Mr. Mayor, nouvelle création du tandem Tina Fey/Robert Carlock (Unbreakable Kitty Schmidt) avec au casting Ted Danson et Holly Hunter sera ainsi la seule nouveauté proposée, à découvrir dès le 7 Janvier.

Synopsis :

Neil Bremer – un riche homme d’affaires – se porte candidat au poste de maire de Los Angeles, pour de mauvaises raisons. Remportant l’élection, le nouveau dirigeant de la ville va alors devoir découvrir quels sont ses principes, gagner le respect de son personnel et nouer des liens avec sa fille, le tout en tentant de réguler la population de coyotes.

Pour consolider sa grille, outre le retour de Zoey’s Extraordinary Playlist – qui débutera sa deuxième saison à partir du 5 Janvier – le network a racheté les droits de la série canadienne Nurses et celle-ci verra ses deux premiers épisodes proposés les 7 et 14 Décembre avant de revenir dès le 5 Janvier. Quant à New Amsterdam, que les amateurs du drama médical s’arment de patience puisque sa reprise – pour une troisième saison – ne s’effectuera pas avant le 2 Mars. Good Girls reviendra quant à elle le 7 Mars et Manifest décollera de nouveau le 1er Avril.

Découvrez les dates de retours de vos séries préférées en consultant le calendrier de mi-saison de NBC :

Grille des programmes (à partir de Janvier 2021)

Mardi 5 Janvier

20h – 21h : Zoey’s Extraordinary Playlist (saison 2)
21h – 22h : This Is Us (suite de la saison 5)
20h – 21h : Nurses (suite de la saison 1 – nouvelle case horaire)

Mercredi 6 Janvier

20h – 21h : Chicago Med (suite de la saison 6)
21h – 22h : Chicago Fire (suite de la saison 8)
20h – 21h : Chicago P.D. (suite de la saison 7)

Jeudi 7 Janvier

20h – 21h : Mr. Mayor (saison 1)
21h – 22h :  New York Unité Spéciale (suite de la saison 22)

Jeudi 14 Janvier

20h – 20h30 : Mr. Mayor (suite de la saison 1)
20h30 – 21h : Superstore (suite de la saison 6 – nouvelle case horaire)
21h – 22h :  New York Unité Spéciale (suite de la saison 22)

Vendredi 22 Janvier

20h – 21h : The Blacklist (suite de la saison 8)

Mardi 2 Mars

22h – 23h : New Amsterdam (saison 3)

Dimanche 7 Mars

22h – 23h : Good Girls (saison 4)

Jeudi 1er Avril

20h – 21h : Manifest (saison 3)
21h – 22h :  Law & Order : Organized Crime (saison 1)

2 commentaires »

Laisser un commentaire