[Série] Un spin-off de New York Unité Spéciale en préparation avec Christopher Meloni au casting

L’univers télévisuel de Dick Wolf se porte à merveille actuellement aux États-Unis entre le succès de la franchise ‘Chicago’ (Chicago Fire, Chicago Med, Chicago P.D.), de F.B.I., qui a donné naissance à une série dérivée, F.B.I. : Most Wanted et bien entendu la longévité record de New York Unité Spéciale, qui est assurée de continuer jusqu’à sa vingt-quatrième saison.
C’est dans ce contexte, où tous les voyants sont au vert, que le producteur a récemment signé un contrat de cinq ans avec Universal TV, pour travailler sur de nouveaux projets, à la fois pour NBC mais également pour Peacock, le service streaming de NBCUniversal.

Pour mener à bien cette collaboration juteuse, quoi de mieux que de se reposer sur une valeur sûre ? Ainsi, New York Unité Spéciale, qui reste une valeur sûre de NBC et qui s’exporte toujours aussi bien, va être le point de repère des futures séries que va créer Dick Wolf. Une jolie manière de boucler la boucle étant donnée que cette dernière était une déclinaison de New York Police Judiciaire (anciennement connu chez nous sous le titre New York District, lors de la diffusion des cinq premières saisons sur France 3).

Ainsi, nous apprenons via Deadline, qu’un spin-off tiré sur la série portée par Mariska Hargitay est actuellement en préparation et qu’une première saison composée de treize épisodes a été commandée, pour une diffusion prévue sur NBC. Celui-ci se centrera sur une unité de la police de New-York (NYPD) consacrée au crime organisé, menée par un visage connu des fans puisqu’il s’agit d’Elliot Stabler. Couplé à Olivia Benson, les deux inspecteurs formaient le tandem phare de New York Unité Spéciale pendant plus d’une décennie mais lors de l’annonce, en fin de saison 12, du départ de l’acteur, Stabler a disparu du programme, donnant sa démission (hors-écran) dans l’épisode 13×01, suite à une fusillade le mettant sous le giron des affaires internes.

Il sera donc intéressant de savoir comment Elliot s’est retrouvé à la tête de cette nouvelle unité et surtout, nous avons hâte de voir ce futur spin-off, qui n’a pour le moment pas de titre, ses retrouvailles avec Olivia, qui promettent d’être musclées. Les crossovers étant légion dans les créations de Dick Wolf, nul doute que nous aurons rapidement des enquêtes communes entre les équipes de Stabler et Benson.

ChristopherMeloni/Stabler

© Universal TV

 

 

Une réflexion sur “[Série] Un spin-off de New York Unité Spéciale en préparation avec Christopher Meloni au casting

  1. Pingback: [Saison 2020/2021] La grille des programmes de NBC pour la rentrée | SeriesDeFilms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s