Ce jeudi 12 Novembre, le signe que la saison 2020/2021 était bel et bien lancée se faisait ressentir avec la reprise de quatre séries sur les principaux networks. Débutons avec […]
Ce jeudi 12 Novembre, le signe que la saison 2020/2021 était bel et bien lancée se faisait ressentir avec la reprise de quatre séries sur les principaux networks.
Débutons avec la vétérane New York Unité Spéciale, qui revenait à l’antenne de NBC pour démarrer sa vingt-deuxième saison. Diffusé après deux épisodes de Superstore, dont un inédit qui n’a rassemblé que 2,35M de curieux, la série n’a pas pu faire de miracle et n’a attiré que 3,02M d’amateurs pour son retour – contre 3,84M pour sa précédente rentrée.
Sur ABC, Station 19 et Grey’s Anatomy ont travaillé de concert pour leur rentrée puisque les deux shows se sont croisés le temps d’un crossover – centré sur la pandémie de coronavirus. Le premier épisode de la quatrième saison de Station 19, qui a ouvert la soirée, a été suivi par 6,59Mde téléspectateurs constituant ainsi un démarrage inférieur à la troisième (qui avait débuté devant 7,02M en Janvier dernier). La baisse est également au rendez-vous pour Grey’s Anatomy dont le double épisode servant d’introduction à sa dix-septième année a réuni en moyenne 5,93M de fans alors qu’ils étaient 6,51M pour le lancement de la seizième.
Sur CBS, The Unicorn subit une lourde chute à l’aube de sa seconde saison. Désormais diffusée une heure plus tard comparé à l’année dernière, la sitcom ne réunit plus que 4,08M de personnes contre 6,04M pour son pour son pilote diffusé en Septembre 2019. B Positive, la nouveauté qui a pris la case horaire de The Unicorn maitrise sa chute pour son deuxième épisode mais reste faible avec une audience de 4,90M (contre 5,14M jeudi dernier). Les seuls programmes en hausse du jour sont Young Sheldon, qui repasse au-dessus de la barre des 7M de téléspectateurs, grimpant de 6,77M à 7,40M et Mom qui augmente de 4,82M à 5,21M. Signalons également que malgré un faible score, 1,98M, Star Trek : Discovery opère un léger bond. Ce faible intérêt du public peut se comprendre, la saison une ici programmée étant disponible depuis trois ans sur la plateforme CBS All Access.
Sur The CW, à une semaine de son double épisode final, Supernatural égare quelques fidèles, déclinant de 1,02M à 1M tandis que The Outpost est au plus bas, n’ayant été visionnée que par 419 000 personnes (contre 438 000 il y a sept jours).
Découvrez en détails les audiences du jeudi 12 Novembre :