[Box Office US] Come Play fait frissonner les spectateurs

Ce week-end du 30 Octobre au 1er Novembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Come Play de Jacob Chase et – dans un réseau limité de salles – Spell de Mark Tonderai mais également replonger dans les univers d’Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez et de Mandy de Panos Cosmatos, qui ressortaient à l’occasion d’Halloween. Lequel de ces quatre longs-métrages est parvenu à se faire une place sur le podium ? Découvrons-le dès à présent.

En cette période d’Halloween, les spectateurs ont cherché à se faire des frayeurs et ont porté leur dévolu sur Come Play qui domine le box office en détrônant The Good Criminal.

Seule nouveauté à s’imposer sur le podium, le film d’horreur réalisé par Jacob Chase s’empare de la première place en récoltant 3,1M$ pour son premier week-end d’exploitation, soit un démarrage honorable vu la situation sanitaire actuelle qui empêche toujours un réel regain de fréquentation.

Projeté uniquement sur le territoire américain, ce qui devrait rester le cas avec la fermeture des cinémas un peu partout dans le monde, Come Play va devoir réussir à se maintenir pour espérer rentabiliser son budget – estimé à 9M$.

Perdant du terrain face aux amateurs de frissons, Liam Neeson tombe de son piédestal et fait chuter The Good Criminal sur la seconde marche du podium.

Peu de monde s’étant déplacé dans les salles obscures ce week-end, le thriller de Mark Williams voit sa fréquentation diminuer de 42,7%, une baisse de régime qui impacte son box office, n’amassant plus que 1,3M$ en trois jours. Plus difficile à atteindre que prévu, la barre des 10M$ va être franchi d’ici peu pour le nouvel actioner en date de l’acteur écossais, qui totalise 9,5M$.

Pouvant encore compter sur l’international pour grapiller quelques millions de dollars supplémentaires, The Good Criminal voit ses recettes mondiales atteindre les 17,1M$, un score qui ne devrait plus beaucoup augmenter malheureusement.

Robert de Niro doit également céder sa position et clôt désormais le podium avec Mon Grand-Père Et Moi qui a du mal à se maintenir en ce troisième week-end.

En effet, la comédie de Tim Hill voit sa chute s’accélérer brusquement et sa fréquentation décliner de 43,5%, n’ajoutant plus que 1M$ à son box office, qui dépasse enfin le seuil des 10M$ avec un score de 11,2M$. Un résultat que l’on peut considérer convenable en cette période compliquée, d’autant plus si on le compare aux 4,7M$ actuellement obtenus par Bob L’Eponge Le Film : Eponge En Eaux Troubles, la précédente réalisation de Hill sortie plus tôt cette année.

En additionnant les chiffres engrangés à l’international, Mon Grand-Père Et Moi voit ses recettes mondiales atteindre les 16,8M$, ce qui n’est pas si terrible sachant que son budget n’est que de 24M$, impliquant ainsi peu de pertes financières au final.


Concernant les autres sorties du week-end, Spell débute sa carrière en huitième position avec 210 000$ tandis que Alita : Battle Angel se contente de la onzième place pour sa ressortie, récoltant 128 000$. Mandy ne fait pas mieux pour son retour sur les écrans, débarquant à la seizième place avec 19 169$.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s