[Box Office France] Antoinette Dans Les Cévennes au sommet

Cette semaine du 7 au 13 Octobre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Parents D’Élèves de Noémie Saglio, Mon Grand-Père Et Moi de Tim Hill, Lupin III : The First de Takashi Yamazaki, Relic de Natalie Erika James, L’Enfant Rêvé de Raphaël Jacoulot, Yalda, La Nuit Du Pardon de Massoud Bakhshi et Chien Pourri, La Vie A Paris de Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier. Sur ces sept nouveautés, une seule est parvenue à se hisser sur le podium. Laquelle ? Decouvrons-le dès à présent.

Un mois après ses débuts, Antoinette Dans Les Cévennes réussi l’exploit de se hisser sur la plus haute marche du podium et de dominer le box office français.

La comédie de Caroline Vignal poursuit son excellent parcours en ne perdant que 24% de sa fréquentation, un maintien qui lui permet d’attirer 117 062 spectateurs supplémentaires dans les salles obscures.

Totalisant 625 334 entrées en cette quatrième semaine d’exploitation, Antoinette Dans Les Cévennes confirme son succès, preuve que le bouche-à-oreille positif autour du film fait son effet.

Autre comédie à se démarquer cette semaine, Parents D’Élèves, qui est la seule nouveauté à se faire une place sur le podium, arrivant à la deuxième place.

Pour son lancement, le long-métrage de Noémie Saglio a été découvert par 110 248 personnes, un démarrage inférieur à Telle Mère, Telle Fille – sa précédente réalisation – qui avait réuni 123 885 spectateurs en sept jours.

S’il parvient à maîtriser sa descente, Parents D’Élèves devrait dépasser le score de son prédécesseur, qui avait amassé 196 455 entrées en fin de carrière.

Après avoir été ejecté de son trône mercredi dernier, Tenet s’accroche au podium en ne lâchant pas sa troisième position.

Le film de Christopher Nolan voit sa fréquentation baisser de 37%, ayant été visionné par 88 056 curieux sur grand écran cette semaine. Un chiffre qui lui permet de culminer à 2 247 357 spectateurs et de devenir le film numéro un du box office en cette année si particulière.

En ce qui concerne la filmographie de Nolan, Tenet se rapproche doucement mais sûrement des 2 525 630 entrées de Dunkerque mais va t-il parvenir à égaliser ce score ? Tout est encore possible.


Quant aux autres sorties, signalons que Mon Grand-Père Et Moi arrive en sixième position avec 50 862 spectateurs tandis que Relic est huitième avec 39 142 entrées. En onzième place, nous retrouvons L’Enfant Rêvé, qui a été découvert par 30 218 curieux. Lupin III : The First et Yalda, La Nuit Du Pardon débarquent à la treizième et quatorzième marche, réunissant respectivement 25 924 et 22 292 spectateurs. Enfin Chien Pourri, La Vie A Paris est dix-neuvième avec 15 304 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s