[Box Office US] Hocus Pocus insuffle (un peu) de sa magie

Ce week-end du 2 au 4 Octobre, le public américain pouvait (re)découvrir dans les salles obscures Hocus Pocus de Kenny Ortega, la principale nouveauté projetée aux spectateurs (dans une combinaison de 2570 cinémas) mais également donner une chance à des films plus confidentiels comme Possessor Uncut de Brandon Cronenberg, Save Yourselves ! d’Alex Huston Fischer et Eleanor Wilson ainsi que The Call de Timothy Woodward Jr. Parmi ces quatre propositions, y en t-il une qui est parvenue à se démarquer ? Découvrons-le sans plus attendre.

Même si dans sa globalité les recettes du box office US reculent de week-end en week-end, Tenet maintient quant à lui son cap et conserve son trône, qu’il a pris par la force le 3 Septembre et qu’il ne compte pas lâcher de sitôt.

Une fois n’est pas coutume, le film de Christopher Nolan maîtrise sa descente, ne perdant que 20,6% de sa fréquentation, une relative stabilité qui lui permet de récolter 2,7M$ en trois jours, pour un total qui s’élève à 45,1M$. Sans réel concurrent devant lui, les studios reportant la majorité de leurs films en 2021, le long-métrage peut espérer franchir – aux forceps – la barre des 50M$, un résultat qui peut décevoir mais qui reste honorable vu le contexte actuel.

Si la rentabilité ne sera pas au rendez-vous en fin de compte, le long-métrage est tout de même parvenu à faire revenir – momentanément – le public au cinéma, un constat qui se vérifie à l’international puisque cumulé aux résultats obtenus dans les autres territoires, Tenet vient de franchir la barre des 300M$ de recettes sur la surface du globe et culmine à 307,1M$.

En plein milieu de cette période maussade, Hocus Pocus vient insuffler un peu de magie (et de sorcellerie) sur le box office et se place directement sur la deuxième place du podium.

Le film Disney mis en scène par Kenny Ortega, qui célèbre cette année ses vingt-sept ans, a amassé 1,9M$ sur le territoire US. Vu la situation, obtenir de tels chiffres est satisfaisant, d’autant plus pour une ressortie.

Pour comparaison, le week-end dernier L’Empire Contre-Attaque s’est révélé moins puissant en récoltant ‘seulement’ 908 000$ à l’occasion de ses quarante ans. Preuve du bon résultat de Hocus Pocus.

Après avoir tenu la deuxième position durant un mois, Les Nouveaux Mutants perd du terrain et se voit reléguer sur la troisième marche, refermant le podium du week-end.

Le spin-off de la franchise X-Men freine par contre sa chute niveau fréquentation, n’en perdant que 14,7%, ce qui lui permet de rajouter 1M$ à son box office. Grâce à chiffre, le film de Josh Boone parvient finalement à franchir la barre des 20M$ sur le sol US et totalise 20,9M$.

Peu aidé par le box office international, Les Nouveaux Mutants se démène tant bien que mal pour gravir les échelons mais ses recettes mondiales ne s’élèvent à ce jour qu’à 41,9M$ ce qui se révèle assez faible mais il faut dire que ce dernier-né de la franchise X-Men a souffert d’un contexte lui étant défavorable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s