[Box Office France] Tenet en tête de course

Cette semaine du 16 au 22 Septembre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Antoinette Dans Les Cévennes de Caroline Vignal, Les Choses Qu’on Dit, Les Choses Qu’on Fait d’Emmanuel Mouret, J’irais Mourir Dans Les Carpates d’Antoine de Maximy ainsi que le documentaire Une Nuit Au Louvre: Léonard de Vinci de Pierre-Hubert Martin. Sur ces quatre nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium. Laquelle ? Découvrons-le dès à présent.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Tenet, qui règne sans partage sur le box office français et ce depuis maintenant un mois.

Le long-métrage de Christopher Nolan maîtrise de mieux en mieux sa chute, sa fréquentation diminuant de seulement 17%, une infime baisse lui permettant d’attirer 210 615 personnes dans les cinémas pour un total s’élevant à 1 825 086 spectateurs.

Grâce à son excellent maintien, Tenet peut désormais espérer franchir la barre des deux millions, même s’il sera difficile d’atteindre les 2 525 630 entrées réunis par Dunkerque.

La seule nouveauté à s’imposer sur le podium est Antoinette Dans Les Cévennes, qui débute sa carrière directement sur la deuxième marche de celui-ci.

La comédie de Caroline Vignal parvient à rassembler 173 550 curieux pour son lancement, ce qui est un excellent point de départ pour la réalisatrice puisque supérieur à la carrière totale de son premier film, Les Autres Filles (26 500 entrées).

Aidé par un excellent bouche-à-oreille, Antoinette Dans Les Cévennes est bien parti pour se maintenir sur la durée et pour continuer tranquillement son bonhomme de chemin.

Les affaires sont moins bonnes pour La Daronne cette semaine, qui décline d’une place et se voit rétrogradé sur la dernière marche du podium.

La comédie de Jean-Paul Salomé réussi tout de même à limiter la casse en n’égarant que 29% de sa fréquentation, amassant 92 952 spectateurs supplémentaires pour un box office affichant 223 512 entrées en quinze jours.

Ce résultat aide La Daronne à dépasser Je Fais Le Mort, précédent long-métrage de Jean-Paul Salomé, qui avait terminé sa carrière avec 195 257 spectateurs, ce qui est honorable.


Concernant les autres nouveautés, Les Choses Qu’on Dit, Les Choses Qu’on Fait rate le trio de tête de peu, arrivant en quatrième position avec 77 092 entrées tandis que J’irai Mourir Dans Les Carpates est septième avec 50 838 spectateurs. Quant au documentaire Une Nuit Au Louvre: Léonard de Vinci, celui-ci débarque à la treizième place avec 26 367 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s